États-Unis: un shérif adjoint accusé d’avoir volé des articles dans une maison inoccupée.
L’adjoint du shérif du sud de la Californie serait impliqué dans une affaire de cambriolage (accusé d’avoir volé des articles dans une maison inoccupée). C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’un communiqué de presse rendu public ce vendredi 11 septembre. Selon le document publié, l’adjoint du shérif du comté d’Orange, Steve Hortz se serait rendu pour la première fois dans le domicile le 20 juillet dans le cadre du décès d’un sexagénaire. Quelques temps après, l’avocat des propriétaires du domicile a fini par appeler le département du shérif pour notifier que plusieurs objets avaient disparu de la maison.
Steve Hortz, un vétéran de 12 ans du département du shérif du comté d’Orange, Steve est maintenant à la prison de Santa Ana.
KTLA 5 News | Orange County Deputy, Steve Hortz was arrested.
Steve’s Case was the death of a 70-year old. Later, surveillance shows Steve breaking into the home 3 more times leaving with stolen items. Steve is now in Santa Ana Jail on burglary suspicion. https://t.co/HHkFbJDb3o
— Darrick Lin (@DarrickLin) September 11, 2020Trois visites dans la maison
Hortz est accusé d’avoir emporté deux coffres-forts, des ventilateurs de plafond, un étui pour fusil et d’autres objets « encore à déterminer »
Mais selon les images captées par les caméras de vidéosurveillance, tout porte à croire que l’adjoint de shérif y aurait fait plusieurs visites. Les caméras ont enregistré trois visites du l’adjoint du shérif du comté d’Orange, Steve Hortz. Les 27 juillet, 10 et 16 août, le policier aurait investi les lieux pour dérober plusieurs objets de valeur. Il aurait pris des coffres-forts pour armes, des ventilateurs de plafond et des caisses d’objets inconnus.
« L’adjoint Hotrz est rentré dans cette résidence tôt le matin, a pénétré dans la résidence par la porte non verrouillée et a été vu sur des enregistrements en train de retirer des objets de la résidence« , a déclaré le shérif Don Barnes lors d’une conférence de presse jeudi.
Inexcusables et intolérables selon le shérif
Pasco County, FL: non-protest, no # Got a bunch of folks DMing me this story from a few days ago, and realized I hadn’t put it in the PBMT Pre-Crime debuts in Pasco https://t.co/E5HxeGAOlT — T. Greg Doucette (@greg_doucette) September 11, 2020
«Les actions criminelles présumées de ce député sont une violation de la confiance du public, sont inexcusables et intolérables», a fait savoir le shérif du comté d’Orange Don Barnes par le canal d’un communiqué. «Cet adjoint sera tenu responsable grâce à un processus rapide et approfondi comprenant une enquête pénale et administrative interne complète.», a-t-il poursuivi.
Commentaires