Des 320 ans d’histoire de l’école, Yale a élu pour la première fois Bayan Galal, une étudiant musulmane à la présidence de son corps étudiant.
L’université de Yale, l’une des plus anciennes de l’Ivy League [un groupe de huit universités privées du Nord-Est des États-Unis], a élu pour la première fois une étudiante musulmane à la tête de son corps étudiant .
*GLASS CEILING SHATTERED* Incredibly proud of my little sister, Bayan Galal, who has been elected @Yale Student Body President!!! Bayan has made history as Yale’s first Muslim student body president. I can’t wait to see the incredible things she accomplishes. ❤️ pic.twitter.com/si1vlSxy69 — Ayah Galal (@ayahgalal) May 2, 2021
«En tant que femme musulmane, je n’ai pu accomplir que des choses, tant de choses, que j’ai pu faire grâce à d’autres personnes qui m’ont défendu et qui ont défendu des gens comme moi», a déclaré Mme Galal à la WFSB .
«Mon objectif était de payer cette dette aux générations futures en produisant des résultats pour le corps étudiant de Yale», a-t-elle déclaré .
Bayan Galal est double majeure en biologie moléculaire et affaires mondiales, avec une mineure en étude de la santé mondiale.
Dans le cadre de sa campagne pour la présidence du Yale College Council, elle a déclaré à la WFSB qu’elle mettrait l’accent sur une plate-forme de «construction d’un Yale plus sain», notant que pendant la pandémie, d’autres facteurs jouent un rôle important dans le maintien de la santé des étudiants.
« Nous avons cinq principes centraux de la santé – la santé physique, la santé mentale, la santé communautaire, la santé universitaire et la santé financière, et l’objectif était qu’en tant qu’administration, nous mettions l’accent sur les cinq principes de la santé en l’abordant de manière holistique« , elle a dit.
Mme Galal a déclaré qu’elle était prête à se lancer dans la course pour le corps étudiant de Yale.
« Sans aucun doute, je suis ravi d’assumer le rôle et je suis tellement excité pour cela. »
Mme Galal n’est pas la seule dans sa famille à briser les barrières dans l’État du Connecticut. Sa sœur Ayah est également entrée dans l’histoire ces dernières années, devenant le premier journaliste du Connecticut à porter un hijab à la télévision dans l’État.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Kommentare