top of page
Photo du rédacteurAA

Éruption volcanique à La Palma: La lave avance à 120 mètres par heure et a déjà détruit 320 bâtiment

Éruption volcanique à La Palma: La lave avance à 120 mètres par heure et a déjà détruit 320 bâtiments

Le nouveau volcan de la Cumbre Vieja de La Palma est en éruption depuis plus de 48 heures, tandis que la certitude que les dégâts seront énormes commence à se répandre parmi les habitants de l’île. Les coulées de lave continuent d’enterrer des dizaines de maisons, d’infrastructures et de cultures dans leur passage. L’éruption a forcé l’évacuation de quelque 6 000 personnes à l’heure actuelle .

La coulée de lave avance à 120 mètres par heure et a déjà détruit 320 bâtiments. La zone touchée est déjà de 154 hectares sur toute l’île.

Pendant ce temps, l’île attend le moment où la lave éclate sur l’eau de mer. Ce sera l’un des moments les plus critiques pour la protection de la population, en raison de l’émanation des gaz. À l’heure actuelle, l’éruption volcanique sur l’île de La Palma a déjà émis entre 6 140 et 11 500 tonnes de dioxyde de soufre (SO2) par jour dans l’atmosphère, selon les données de l’Institut volcanique des îles Canaries (Involcan).


Le réseau sismique des îles #Canaries enregistre une forte ⬆️ de l’activité du #volcanCumbreVieja et malgré l #eruption de 10 bouches éruptives et les coulées de lave, la déformation du terrain continue d’augmenter. 🙏#canaries #LaPalma pic.twitter.com/hGGpOCvdRb — 👁 Ever & Forever Bzh 👁 🇫🇷 (@Ie29David) September 21, 2021

La Direction générale de la sécurité et des urgences du gouvernement des îles Canaries maintient le niveau d’urgence 2 (feu rouge) avec l’activité principalement concentrée dans quatre bouches actives, dont la dernière a ouvert ce mardi à 19h56 (heure locale) avec une diffusion de coulées de lave similaires aux précédentes.


2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page