top of page
Photo du rédacteurAA

Éliminatoires de la Coupe du monde de 2022: « On n’a pas de terrain en Algérie », le coup de g

« On n’a pas de terrain en Algérie », le  coup de gueule de Djamel Belmadi

Avant la rencontre entre l’Algérie et le Djibouti, le sélectionneur algérien a poussé une gueulante contre l’état lamentable de la pelouse du stade Mustapha-Tchaker, à Blida, où se déroulera la partie. « J’ai l’impression d’avoir discuté de la problématique Tchaker depuis mon arrivée en 2018 et pas beaucoup de choses ont changé. Quand ça change, ça change le temps d’un match. […] En juin nous avions une bonne pelouse après un long travail. Nous avions donc décidé que nous jouerons à Tchaker avec l’accord des joueurs. Comme par magie, deux mois après on retrouve une calamité. Je vais employer le terme, c’est du sabotage » , s’est-il emporté. Avant de poursuivre sa tirade : « Nous, malheureusement, on n’est pas fichus que notre équipe nationale ait une pelouse digne de son nom. Si jamais on a les résultats souhaités, ceux qui ne travaillent pas pour entretenir le terrain vont venir parader, mais ils auront participé à rien, au contraire. […] Quand je vois ça, même moi, je me demande pourquoi on a pas été délocalisés. » Pour finir, le stade d’Oran en a pris pour son grade : « Je viens pas jouer dans un terrain où on fait des barbecues. »


Coupe du monde Qatar 2022: Sur 56 stades, 23 ont été suspendus pour non conformité par la (CAF)

La CAF avait rendu public ce lundi 3 mai 2021, une liste entière des stades autorisés à abriter les prochains matchs de qualification de la coupe du monde Qatar 2022. Sur 56 stades, 23 ont été suspendus pour non conformité par la Confédération Africaine de football (CAF).

La CAF a confirmé officiellement, la suspension de 23 stades de football d’Afrique pour les prochains matchs de qualification de la coupe du monde. L’instance avait déjà averti le 1er avril dernier au sujet des exigences d’homologation et la supervision des stades. Elle avait demandé aux associations membres qui participent aux éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, d’organiser les matchs dans des stades aux normes (pelouse avec gazon naturel ou synthétique dernière génération).

Les suspensions concernent les stades du Mali, du Libéria, de Centrafrique, de Namibie, du Malawi, du Sénégal, du Burkina Faso, du Burundi, de Gambie, de Eswatini, du Sud Soudan, de Somalie, des Seychelles, du Sao Tomé, du Niger, du Lesotho, du Tchad, d’Érythrée, du Malawi, de Maurice, de Réunion, de Sierra Leone et du Zanzibar.

Ces 23 stades n’ont pas été approuvés par le Département Sécurité et Sûreté de la CAF. Conséquence, ces pays vont devoir organiser les matchs dans un autre pays disposant des pelouses de qualité.


« L’Algérie est capable d’organiser deux coupes du monde ! », déclarait Bouteflika (Vidéo)

Nous livrons cette vidéo pour ceux qui auraient oublié. Dans ce discours du président Bouteflika annonçait aux « incrédules » que l’Algérie serait capable d’organiser deux coupes du monde… C’était en 2009.

C’était une promesse. Une parmi des centaines jamais réalisées. Depuis ce discours et d’autres discours de son successeur, tout le monde sait où en sont les structures du football. Des milliards ont été engloutis pour le résultat qu’on sait. Malheureusement, entre temps, il n’y a pas que le football qui a été impacté.


1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page