Un engin explosive a été découvert par la police au stade Loftus, lors de la finale retour de l’African Football League (Ligue africaine de football) entre le Wydad Casablanca et les Mamelodi Sundowns, remportée par les Sud-Africains.
La police a procédé à l’arrestation d’un suspect
Un kamikaze présumé a été arrêté par la police au stade Loftus après avoir été arrêté avec un engin explosif. L'incident s'est produit lors de la première finale de la Ligue africaine de football entre les Mamelodi Sundowns et le Wydad Casablanca. Masandawana a été couronné champion inaugural après une victoire 2-0 au match retour contre l'équipe marocaine. Dans une vidéo virale, on peut voir des policiers tenir l'appareil tout en retirant les câbles des sièges situés sous les sièges, au grand désarroi de la foule autour d'eux. Selon des publications sur les réseaux sociaux, ce sont d'autres fans qui ont alerté la police de l'homme. La détection opportune de l’engin explosif lors de la finale de l’AFL a probablement évité une tragédie imminente.
Le poseur de bombe présumé, Charles Max
L’incruste de la junte algérienne fait polémique
Présent lors de la finale en Afrique du Sud, le «Commis de Rang» s’est glissé sur la pelouse en fin de match Wydad Casablanca et les Mamelodi Sundowns, ce qui lui était interdit.
L'algérie, véritable incubateur du terrorisme au Sahel
Rappel: Coupe du monde de football 2022
Nusret Gökçe, plus connu sous le nom de Salt Bae, était présent lors de la finale de la Coupe du Monde. Son attitude jugée déplacée fait polémique sur les réseaux sociaux.
La FIFA fait savoir qu'elle compte prendre des "mesures" après l'intrusion de Salt Bae lors des festivités de l'Argentine sur le terrain de la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Salt Bae n'avait effectivement pas le droit de descendre sur la pelouse pour célébrer le titre de champion du monde de l'Argentine et tenir le trophée dans ses mains. C'est en tout cas ce qu'affirme la FIFA, d'après une information rapportée ce jeudi par Tariq Panja, journaliste réputé du New York Times.
Selon une réponse officielle qui lui a été transmise, la FIFA a constaté après examen de la situation que "des individus" avaient obtenu un accès indu au terrain après la cérémonie de remise du trophée de la finale France-Argentine, le 18 décembre au Lusail Stadium. "Les mesures internes appropriées seront prises", fait savoir l'instance dirigeante du football mondial, sans développer.
Un comportement qui a suscité de nombreuses réactions et notamment beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux, car le règlement prévoit en principe que le trophée de la Coupe du monde ne puisse être touché que par un nombre très restreint de personnes.
Bien connu des footballeurs les plus connus et de nombreuses célébrités d'autres secteurs, Salt Bae pourrait bien faire l'objet de poursuites. Des rumeurs font état d'un possible interdiction de stade pour tous les matchs de la Coupe du monde 2026, qui aura lieu aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
A lire aussi: L'algérie, véritable incubateur du terrorisme au Sahel 👇
댓글