Le mauvais perdant est une personne qui est complètement démolie parce qu’elle a perdu une partie. Elle s’est tellement investie dans le jeu que cette issue lui est fatale: il lui faudra des années pour se remettre de sa défaite.
La Fédération algérienne de football (FAF) vient de pondre, ce vendredi, un communiqué concernant la participation de l’Algérie à la 4e édition de la Coupe du Monde 2023 de Minifoot qui se déroule aux Émirats Arabes-Unis. Et ce n’est qu’après la lourde défaite 9 buts à 1 essuyée, par Karim Ziani et consorts, contre l’Ukraine lors du premier match que l’instance a réagi.
La Fédération Algérienne de football, a publié un communiqué dans lequel elle condamne la participation d’une équipe portant le nom de l’algérie dans un événement sportif arbitré aux Émirats Arabes Unis.
Une participation que la FAF condamne puisque cette équipe « n’est pas affiliée ni reconnue et encore moins autorisée par la Fédération algérienne de football pour prendre part à cet événement ou bien à d’autres compétitions dans les autres catégories », dit le communiqué de la plus haute instance footballistique en Algérie.
« Suite à la participation d’une équipe au nom de l’Algérie à une Coupe du monde de mini foot qu’abrite l’Emirat de Ras El-Kheima, aux Emirats Arabes Unis, du 26 octobre au 4 novembre 2023, la Fédération algérienne de football (FAF) tient à informer l’opinion sportive que cette équipe, composée de quelques anciens joueurs, n’est pas affiliée ni reconnue et encore moins autorisée par la Fédération algérienne de football pour prendre part à cet événement ou bien à d’autres compétitions dans les autres catégories », indique la FAF.
Par ailleurs, l’instance algérienne « a condamné de telles dérives qui portent atteinte à l’image de l’Algérie et annonce qu’elle prendra les mesures nécessaires pour mettre toute la lumière sur cette affaire. », ajoute le communiqué.
Comments