top of page
Photo du rédacteurAA

WhatsApp: voilà ce qui va se passer après le 15 mai si vous refusez les nouvelles conditions WhatsA

WhatsApp : voilà ce qui va se passer après le 15 mai si vous refusez les nouvelles conditions WhatsApp…

La nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp entrera en vigueur à partir du 15 mai. WhatsApp a commencé à avertir ses utilisateurs qu’ils ne pourront plus utiliser le service comme aujourd’hui s’ils ne les valident pas d’ici là.

Du nouveau dans les conditions de l’application de messagerie instantanée WhatAapp. En effet, cette dernière a décidé de donner encore plus de temps à ses utilisateurs afin qu’ils prennent davantage connaissance de ses nouvelles conditions qui entreront bientôt en vigueur. Pour cela, la propriété de Facebook a repoussé la date d’application des nouveaux termes d’utilisation au 15 mai 2021.

A partir de cette date, les utilisateurs qui n’auront pas accepté les nouvelles conditions ne verront pas leurs comptes supprimés. Cependant, leurs activités sur la plateforme seront très limitées, jusqu’au moment où ils les auront approuvés. En ce qui les limitations chez les utilisateurs n’ayant pas accepté les nouvelles conditions, la firme informe qu’ils auront la possibilité de recevoir des appels ainsi que les notifications pendant une courte période. Néanmoins, il leur sera impossible d’envoyer ou de lire des messages. Toutefois, les utilisateurs pourront jusqu’au, 15 mai prochain, télécharger le rapport de leur compte ou encore exporter leur historique de discussion sur IPhone ou Android.

L’entreprise américaine a par ailleurs mis en garde contre la suppression de compte sur IPhone ou Android, qui est irréversible. En effet, cela entraînera systématiquement la suppression de l’historique de messages, des sauvegardes WhatsApp et des groupes de discussions. Cependant, il sera toujours possible d’accepter les mises à jour après le 15 mai 2021.

Cette nouvelle politique devait initialement entrer en vigueur le 8 février dernier mais Facebook l’avait reportée de plusieurs mois en raison des troubles suscités par l’annonce de ces changements chez les utilisateurs de WhatsApp. Une partie d’entre eux avait notamment décidé de migrer vers des applications plus respectueuses de la vie privée comme Signal en réaction.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page