La diplomatie algérienne au cœur d'un nouveau scandale
Des bruits de couloir indiquent que Mme. Selma Bakhta Mansouri, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Affaires africaines a été diagnostiquée séropositive il y a quelques mois.
L’annonce du résultat a été un véritable choc pour Selma Bakhta Mansouri. Selon son entourage, Selma Bakhta Mansouri a eu de multiples partenaires sexuels [jeunes] durant son parcours professionnel.
Celles et ceux qui connaissent Selma ont remarqué qu'elle a perdu du poids.
Selma avait contracté le VIH en étant ambassadrice, elle a gardé le secret sur son statut sérologique de peur de perdre son poste et d’être stigmatisée. Elle est traitée à l'aide de médicaments antirétroviraux, qui empêchent le virus de se répliquer dans l'organisme.
Un rapport de l’Organisation internationale du Travail (OIT) et de la société de sondage d’opinion Gallup International, publié, a souligné la persistance de la stigmatisation et de la discrimination liées au VIH, notamment dans le monde du travail.
Malgré une certaine amélioration de l’acceptation de la maladie depuis le début de l’épidémie de sida, il y a de cela plus de 40 ans, une enquête menée auprès de 55.000 personnes dans 50 pays a révélé que seule une personne sur deux sait que le VIH ne peut pas être transmis par la simple utilisation commune d’une salle de bain.
Comments