Les forces de l'ordre françaises ont arrêté la fille de l'algérienne Sofia Benlemmane transportant dans son sac des mortiers d'artifice et des bombes lacrymogènes.
Sofia Benlemmane, n'avait pas trouvé de meilleur endroit pour cacher ces armes que dans le sac à main de sa fille.
NB. les deux policiers ayant procédé à l'arrestation de la fille de Sofia Benlemmane sont d'origine algérienne.
Vidéo:👇
Le classement des aérosols et bombes lacrymogènes
La plupart des bombes lacrymogènes sont classées dans la 6ème catégorie, du classement général des armes et munitions. N’entre pas dans cette catégorie, et n'est donc pas considérée comme une arme de 6ème catégorie, une bombe lacrymogène qui :
Est à base de CS, gaz ou gel, concentré à – de 2%
Dont le volume de remplissage inférieur à 100ml
Dont le débit de valve est inférieur à 60 g/seconde, indice mesuré à une T° de 20° Celsius.
Toutes nos bombes à base de gaz ou gel CS, de 17, 25, 50, 75 ml ne sont donc pas classées, et sont libres d’achat, détention, port et transport. Toute autre aérosol de défense dont le volume est supérieur ( 300ml, et 500ml) à base de gaz CS, Gel CS ou Poivre est autorisée à la vente, et à la détention, mais le port et transport est interdit sauf pour motif légitime.
Dans tous les cas, la vente de ce type d'aérosol est interdite aux mineurs.
La nouvelles classification des armes classe les bombes lacrymogènes dans la catégorie D: l'acquisition et la détention d'une bombe lacrymogène est libre (sauf pour les mineurs), le port et le transport est interdit sauf motif légitime.
Il faut distinguer les bombonnes utilisant une solution de CS et celle utilisant une solution de OC (poivre).
N'est pas considéré comme une arme de catégorie D un aérosol bombe lacrymogène utilisant une solution de CS dont la concentration est inférieur à 2%, le volume inférieur à 100 ml et le débit inférieur à 60g/s.
Toute bombe lacrymogène utilisant une solution de OC poivre est considérée comme une arme de catégorie D quel que soit le volume du flacon.
Distinguons maintenant 2 éléments: l’achat/la détention, et le port/le transport.
La vente, l’achat et la détention d'un aérosol de défense, classée ou non (catégorie D), est autorisé en France pour toute personne majeure.
Le port et le transport de ce type de produit est en revanche interdit à moins de posséder un motif légitime ou professionnel.
Sofia Benlemmane, globetrotteuse du FLN, "supportrice" tout aussi sulfureuse, célèbre pour avoir été la première à envahir le stade de France lors du fameux France - Algérie en 2001.
Cette experte du buzz à partir de rien, de la vulgarité et des attaques ad hominem, est suivies par des centaines de milliers de personnes.
Comments