top of page
Photo du rédacteurAA

Vaccination anti-Covid: La Tunisie lance sa campagne de vaccination avec le Spoutnik V.

( Yassine Gaidi – Anadolu Agency )


Vaccination anti-Covid: La Tunisie lance sa campagne de vaccination avec le Spoutnik V.

Les premières opérations de vaccination contre le coronavirus au profit des équipes de vaccination et du personnel de la santé de première ligne ont démarré ce samedi matin, en Tunisie, dans 25 centres de vaccination régionaux répartis sur tout le territoire du pays , a rapporté l’agence Tunis Afrique Presse (TAP/Officiel).

La Tunisie a débuté, samedi, sa campagne de vaccination contre le coronavirus après avoir reçu 30 000 doses de Spoutnik V. Les professionnels de santé travaillant au contact des malades du Covid-19 sont les premières personnes à être vaccinées.

Coup d’envoi de la campagne de vaccination en Tunisie avec les 30 000 doses du vaccin russe Sputnik V arrivées cette semaine. Elles seront administrées au personnel soignant, après un retard d’1 mois. Les autorités veulent vacciner 3 millions de Tunisiens d’ici juin #Tunisie pic.twitter.com/kLEsrtqFJY — Blaise lilia (@liliagaida) March 13, 2021

La Tunisie lance enfin sa campagne de vaccination contre le Covid-19. Au centre de vaccination d’El Menzah à Tunis, environ 300 infirmiers, médecins et réanimateurs dans des services Covid-19 de la capitale ont été vaccinés samedi 13 février dans la matinée. Dans une première étape, 15 000 professionnels de la santé seront vaccinés, a indiqué Abdelmoumen Samir. À partir de la semaine prochaine, « le rythme de la vaccination va s’accélérer avec la réception prévue de 94 000 doses du vaccin germano-américain Pfizer/BioNTech, ainsi que des vaccins AstraZeneca », a-t-il ajouté.

Cette campagne très attendue a commencé avec environ un mois de retard, la Tunisie n’ayant reçu ses premières 30 000 doses du vaccin russe Spoutnik V que mardi.

Lire aussi:

0 vue0 commentaire

Comentários


bottom of page