Une attaque à l’arme blanche a fait deux blessés vendredi dans le XIe arrondissement de Paris, près des anciens locaux de Charlie Hebdo. Le principal suspect « assume son acte »
On en sait plus sur l’auteur de l’attaque à Paris.
Une agression au hachoir a fait deux blessés vendredi 26 septembre devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, en plein procès de l’attentat meurtrier qui avait visé l’hebdomadaire satirique en janvier 2015, et sept personnes ont été interpellées dont l’auteur présumé. Les deux victimes travaillaient pour des sociétés de production dont les locaux se situent rue Nicolas-Appert, lieu de l’attentat contre l’hebdomadaire satirique le 7 janvier 2015.
Sept personnes ont été placées en garde à vue, dont un homme de 18 ans présenté comme le principal suspect.
Un “auteur principal”, Ali H., identifié par ses baskets rouges et les traces de sang sur ses vêtements, a très vite été interpellé par la police près de la place de la Bastille. Né au Pakistan en 2002 à Islamabad, il était arrivé en France encore mineur, il y a trois ans. Des propos recoupés par l’analyse de ses empreintes digitales
Le principal suspect « assume son acte »
L’homme de 18 ans ne parle pas très bien français, ni anglais selon Le Monde, mais il a cependant très vite avoué avoir perpétré l’attaque, un geste réfléchi, et a confirmé une dimension politique à son geste.
La dimension religieuse est encore à l’étude et le Parquet national antiterroriste (PNAT) a ouvert une enquête pour “tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste criminelle”.
Avec, autres presses
Comments