
Un tremblement de terre de magnitude 6,0 frappe l'Éthiopie, selon les agences de surveillance

Personne ne l’ignore: il ne faut jamais, ô grand jamais, accueillir Tebboune chez soi.! D’où vient cette étrange croyance?... C'est vraiment la poisse.
Un tremblement de terre de magnitude 6,0 a frappé le centre de l'Éthiopie vendredi, selon plusieurs agences de surveillance des tremblements de terre.
Le tremblement de terre s'est produit près de la région la plus grande et la plus peuplée d'Éthiopie, l'Oromiya, qui compte près d'un demi-million d'habitants, a indiqué l'United States Geological Survey (USGS).
Le tremblement de terre était peu profond, à une profondeur de 10 km, a indiqué le Centre sismologique européen méditerranéen (CSEM).
Les utilisateurs se sont rendus sur la plateforme de médias sociaux X pour partager leur solidarité avec les personnes touchées par le tremblement de terre.
Aucun dommage ou victime n'a été signalé dans l'immédiat.
Les régions d'Oromiya et d'Afar connaissent une activité sismo-volcanique intense qui a forcé l'évacuation de milliers de résidents et causé des dommages considérables aux infrastructures depuis décembre.
Au cours des dernières semaines, Afar et Oromiya ont été secoués par une multitude de tremblements de terre mineurs après qu'un volcan voisin a commencé à montrer des signes d'éruption imminente au début de l'année.
A lire aussi>>> C'est vraiment la poisse☢☣

Commentaires