Terrorisme: Abou Muhsin al-Masri, le numéro deux d’Al-Qaïda tué en Afghanistan par les forces spéciales afghanes.
Tué par les forces spéciales afghanes, l’Égyptien Abou Muhsin al-Masri était considéré comme le numéro deux d’Al-Qaïda dans le sous-continent indien, a annoncé samedi le service de renseignement afghan.
Abou Muhsin al-Masri, considéré comme le numéro deux d’Al-Qaïda dans le sous-continent indien, a été tué dans la province de Ghazni, dans le centre de l’Afghanistan, a annoncé sur Twitter la Direction nationale de la sécurité, sans donner d’autres détails sur l’opération.
Husam Abd-al-Rauf aka Abu Mohsin al-Masri, a senior AQ leader, was killed in an #NDS operation in #Ghazni where he’d been living under TB protection. He was close to Al-Zawhiri & supported HQN & TB for years. The intel on him suggests he was fully aware of 9/11 attacks in the US pic.twitter.com/6dPjfDyY8o — NDS Afghanistan (@NDSAfghanistan) October 25, 2020
Un des terroristes le plus recherché
Le nom d’Al-Masri figure sur la liste des terroristes les plus recherchés du FBI américain. Un mandat d’arrêt à son nom avait été émis par les États-Unis en décembre 2018 après son inculpation pour fourniture de soutien et de ressources à une organisation terroriste étrangère et pour complot en vue de tuer des citoyens américains, selon le FBI. Un mandat d’arrêt à son nom avait été émis par les États-Unis en décembre 2018 après son inculpation pour fourniture de soutien et de ressources à une organisation terroriste étrangère et pour complot en vue de tuer des citoyens américains, selon le FBI.
Si la nouvelle arrivait à être confirmée, ce serait un grand coup porté à l’organisation. L’opération contre Al-Masri intervient alors que des pourparlers de paix sont en cours au Qatar entre le gouvernement afghan et les talibans sous l’égide des Nations Unies.
Comentarios