Nos grand-mères sont partout ! On ne compte plus le nombre de marques qui utilisent nos mamies comme égéries. Face au retour à l’authentique, au fait-main et au bon vieux-temps, les racines de Gongoli n’hésitent pas à s’inscrire dans cette tendance.
Face à l’hyper connexion et l’ère digitale, le retour à des expériences plus réelles semble primordiale. Aujourd’hui, au vu des difficultés professionnelles, nous ressentons le besoin d’être rassuré, réconforté. Le retour du fait-maison ces dernières années à contribué au regain d’intérêt pour nos grand-mères. Et les marques l’ont bien compris ! Notre mamie, c’est un peu un gage de confiance, d’authenticité et de tradition.
Racine de Gongoli en tige
La tisane est à 100% à base des racines de Gongoli qui ont multiples bienfaits, ces racines sont utilisées pour prendre soin de la zone intime de la femme. La racine de Gongoli, Vétiver ou Khamaré de son nom scientifique chrysopogon nigritanus est une plante qui fait partie de la famille des graminées qui pousse sur les sols humides dans les plaines tropicales.
Utilisé traditionnellement par les femmes africaines depuis des siècles.
Utilisé traditionnellement par les femmes africaines depuis des siècles.
La tisane est à 100% à base des racines de Gongoli qui ont multiples bienfaits, ces racines sont utilisées pour prendre soin de la zone intime de la femme.
Ses bienfaits :
Aident à procurer une bonne odeur intime;
Soulagent les douleurs menstruelles et les démangeaisons;
Permettent de nettoyer purifier la zone intime naturellement;
Favorisent la lubrification vaginale dut à la sécheresse.
Elle est aussi particulièrement appréciée pour ses nombreux bienfaits sur l’activité sexuelle grâce à ces propriétés relaxantes et aphrodisiaques.
Conseils d'utilisation
À chaud: lavez soigneusement une racine. Faites bouillir la racine dans 1L d’eau pendant 15 minutes. Filtrer et buvez à volonté.
À froid: Faites plonger une racine dans 1L d’eau pendant 2h puis buvez à volonté. À conserver au frais.
Les racines sont réutilisables jusqu’à trois fois. Il est préférable de changer l’eau si vous laissez votre racine au bout d’une semaine au frais.
La tisane est déconseillée aux femmes enceintes. Elle peut s’utiliser en post accouchement et à l’allaitement.
Comments