top of page
gherrrabi

Sud de l'algérie: un génocide se prépare à l'ombre de la communauté internationale?


Tous les critères et les conditions de la perpétration d'un génocide sont en place

Une alerte publiée par le journaliste nigerien, Sakis Tarnane, ce 18/06/2023 dénonce les crimes qui se déroulent au sud de l'agérie:

"Plus de 500 personnes, d'une communauté touarègue de In guezzam (Algérie) refoulées par les autorités algériennes avec leurs paquetages. Ils sont arrivés entre hier et aujourd'hui au commissariat d'Assamaka (Arlit/Niger). Ces personnes se réclament d'Algérie." a dénoncé le journaliste nigerien, Sakis Tarnane

Terrorisme: une appellation non contrôlée?

Des centaines d’arrestations ciblent le Mouvement de libération du Sud algérien (MLSA), plusieurs personnes soupçonnées d’appartenir au (MLSA), accusé de terrorisme, ont été arrêtées et emprisonnées.

Il n’est donc pas inutile à ce stade de rappeler que les nazis et le régime de Vichy, au cours de la Seconde Guerre mondiale (1939- 1945), taxaient les résistants de « terroristes »; l’État français de la Vème République, durant la guerre d’Algérie (1954-1962), en faisait de même vis-à-vis du FLN (Front de Libération Nationale) et ses fellaghas (indépendantistes algériens) ; de la même manière que l’État-FLN, pendant les années de répression des oppositions politiques, au début des années 1990, taxait à son tour les militants islamistes du FIS (Front Islamique du Salut), pourtant sortis victorieux des urnes, de « terroristes »....

"Disparitions forcées, exécutions sommaires à huis clos"

"Ils ont violés des jeunes filles, abandonnés des petits enfants et femmes en plein désert loin de l’eau. Ils ont tabasser avec violence des vieillards de 80 ans. Ces pauvres innocents ont été récupérés par l’armée nigérienne à la frontière de l’Algérie hier 17/06" a tweeté, Ismael Mohamed, Analyste indépendant, Consultant à AL-AMAL service, étudiant en Science politique.

Cette information a été confirmée lundi par le Mouvement de libération du Sud algérien (MLSA), qui dénonce des violences physiques et des viols sur mineures perpétrées par les autorités d’occupation algériennes.


Comments


bottom of page