Le peuple marocain a célébré, ce Lundi, le 48è anniversaire de la Marche Verte, une épopée glorieuse symbole de patriotisme et de sacrifices et un événement historique qui restera à jamais gravé dans la mémoire de tous les Marocains.
La Marche Verte, qui continue, à nos jours, de susciter l'admiration de la communauté internationale, a permis au Royaume, attaché à sa souveraineté nationale et au parachèvement de son intégrité territoriale, de récupérer ses provinces du Sud, grâce au génie du regretté Souverain, Feu SM Hassan II.
Cette épopée, qui témoigne de la symbiose entre le peuple et le Glorieux Trône Alaouite, constitue l'une des pages écrites en lettres d'or dans l’Histoire du Royaume.
Ainsi, 350.000 volontaires civils, femmes et hommes, des quatre coins du Maroc, brandissant le Saint Coran et le drapeau national ont convergé, en toute spontanéité, vers Tarfaya suite à l’appel lancé par Feu SM Hassan II.
Cérémonie d’écoute du Discours Royal
Comme le veut la tradition, chaque année, la Préfecture de Skhirate-Témara rassemble ses hauts cadres pour écouter tous ensemble le discours Royal à l’occasion du 48è anniversaire de la Marche Verte.
Préfecture de Skhirate-Témara, le Secrétaire Général de la Préfecture Skhirats-Témara M. Lahcen IRHIR a présidé, ce 06 Novembre 2023, une cérémonie d’écoute du discours Royal prononcé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion du 48è anniversaire de la Marche Verte. Cérémonie à laquelle ont pris part les représentants de l’autorité locale, le corps de la magistrature, les élus, les notables, les chefs des services extérieurs, des personnalités civiles et militaires et les acteurs de la société civile.
Comentarios