Le candidat de l'APC (opposition) à l'élection présidentielle de 2023 en Sierra Leone, Samura Kamara, a désigné Chernor Ramadan Maju Bah comme son colistier pour la seconde fois.
"Profondément reconnaissant à Samura Kamara pour m'avoir choisi comme colistier. J'accepte ce vote de confiance, d'honneur et de privilège avec humilité. Soyez assuré de mon engagement envers votre vision de reconstruire la Sierra Leone." a tweeté Chernor Ramadan Maju Bah
Samura Kamara, né en 1963 à Bombali District, économiste de formation, diplômé de l’université de North Wales, au Royaume-Uni, il cumule une expérience au sein des États ainsi que des instituts internationaux: au Fonds monétaire international (FMI) où il exerce de 2006 à 2007 avant de diriger la Banque centrale de Sierra Leone entre 2007 et 2009, puis au gouvernement comme ministre des Finances de 2009 à 2012, puis ministre des Affaires étrangères sous sous la présidence d'Ernest Bai Koroma (2007-2018).
Il a été battu par l'actuel président Julius Maada Bio lors du second tour de la présidentielle de 2018. Il est considéré comme le principal concurrent de Julius Maada Bio, qui s'est également déclaré candidat.
Opmerkingen