Scandale 🤦♂️ / Pour des séances de manucure💄 et pédicure💅, l’algérie signe un contrat d'une valeur d'environ 1 million de 💲 avec un cabinet de lobbying… liée à Israël✡... [Dossier]
- gherrrabi
- 11 mars
- 6 min de lecture
Les crimes d'enlèvement, de séquestration, de torture et d'assassinat en algérie

Des milliers d'opposants sont arrêtés; les prisons débordent. La torture est pratiquée à grande échelle pendant que les assassinats et les disparitions se multiplient. Aujourd’hui encore, le bilan des victimes reste difficile à établir...
La junte militaire algérienne a resserré son étau autour de l’espace civique avec la condamnation des militants, des journalistes et des chercheurs ayant exercé leur droit à la liberté d’expression. Elles ont fermé au moins des médias et des organismes affiliés à la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH), ordonné la fermeture de deux groupes de défense des droits humains, et suspendu au moins une formation politique. Les autorités judiciaires ont par ailleurs fait fermer au moins des églises. Au moins 36 féminicides ont été recensés. Au moins 18 302 personnes migrantes ont été expulsées sommairement d’Algérie entre janvier et décembre 2023.
alger cherche à se refaire une "virginité" via le groupe BGR
La junte militaire algérienne vient de signer, via son ambassadeur à Washington, un contrat de lobbying avec une firme américaine. Une pratique classique dans la diplomatie, à ceci près que l’entreprise retenue entretient de nombreux liens avec Israël. Ce qui ne peut qu’étonner, compte tenu des positions algériennes sur la situation en Palestine.
Faites ce que je dis ! Ne faites pas ce que je fais!!
D’un côté, elle nous gratifie d’un discours enflammé sur les droits des Palestiniens, jurant sur l’honneur de boycotter tout ce qui touche de près ou de loin à l’État hébreu. De l’autre, elle signe avec une société de lobbying américaine intimement liée à Israël. Et voilà que l’Algérie mange dans la main qu’elle prétendait mordre. Ironique, n’est-ce pas ?
Les scandales ne cessent de se multiplier dans ce "pays". Profiter… à en crever!
BGR Group, fondé en 1991 par deux anciens membres de l’administration Reagan s’est imposé comme l’un des principaux cabinets de lobbying à Washington. Il a des liens avec plusieurs pays comme l’Arabie saoudite, le Bahreïn, la Serbie ou encore le Venezuela. BGR a, aussi, participé activement aux accords de normalisation des relations entre Israël et Bahreïn, dits accords d’Abraham. En outre, Ehud Barak, ancien Premier ministre d’Israël et figure emblématique de l’armée israélienne, siège parmi ses conseillers principaux. L’Algérie a-t-elle signé le contrat avec BGR sans audit préalable ?


Les Américains-Arménies exhortent le groupe BGR à rompre ses liens avec Bakou
Les Arméniens aux États-Unis ont protesté devant le groupe BGR, exhortant la société de lobbying à rompre ses liens avec l'Azerbaidjan.
Les manifestants ont appelé à la fin de la pratique consistant à cacher les crimes militaires commis par ce pays contre les civils d'Artsakh et de l'Arménie, rapporte ARMENPRESS.
« Le BGR finance les crimes de guerre », « Stop Aliyev régime », les manifestants ont déclaré avoir des affiches respectives.
Ils brandissaient les drapeaux de l'Arménie et de l'Artsakh.
Le groupe BGR représente l'Azerbaidjan à Washington D.C. répandant de fausses nouvelles visant à cacher les crimes militaires d'Alliev contre les civils arméniens.
BGR Group n’a pas uniquement facilité la normalisation des relations entre Israël et les pays arabes. En octobre 2023, à la suite des attaques du Hamas contre Israël, la firme a publiquement exprimé son soutien à l’État hébreu et a versé des dons à Magen David Adom, une organisation israélienne de secours d’urgence. L’Algérie, qui se dit fervent défenseur de la cause palestinienne et hostile à l’État israélien, pourrait difficilement ignorer ces relations étroites qu’entretient la firme avec Israël.
Sabri Boukadoum, commis de service de la junte militaire algérienne à Washington, a signé, en ce début du mois de septembre, un contrat avec le cabinet américain BGR Group (BGR Government Affairs, LLC).
L’accord avec BGR Group (BGR Government Affairs, LLC), enregistré le 13 septembre, est effectif depuis le 10 septembre. Il prévoit une rémunération annuelle de 720 000 dollars sans compter les éventuels frais supplémentaires engagés par la firme dans l’exercice de ses missions pour l’Algérie, «lesquels peuvent porter le montant du contrat à 1,2 million de dollars», a appris Barlamane.com. BGR s’engage ainsi à fournir des services en matière de relations gouvernementales et de communication en vue de favoriser les liens bilatéraux entre les États-Unis et l’Algérie, selon les termes du contrat.
L'Egypte perd une cargaison de gaz liquéfié.. et l'algérie s'empare de l'affaire
Depuis la reprise des relations maroco-israéliennes, la frustration est devenue l’humeur dominante à alger, où les généraux et leur porte-voix et néanmoins président de la «Ripoux-blique», Abdelmadjid Tebboune, mènent une campagne contre les deux pays, qualifiant leur alliance de «malsaine». Si le régime algérien prétend rejeter toute coopération avec l’Etat hébreu, une enquête publié par le journal (Independent Arabia اندبندنت عربية) dit le contraire:
Le pétrolier « Sea Peak Catalunya » a changé de cap depuis le terminal GNL d'"Idku" en Égypte et se dirige maintenant vers la raffinerie d'« Arzew » en Algérie.
Selon des analystes cités par le journal (Independent Arabia اندبندنت عربية), le pétrolier Sea Peak Catalonia, qui était initialement en route vers le terminal GNL d’Idku en Égypte, a modifié sa trajectoire et se dirige maintenant vers la raffinerie d’Arzew en Algérie. Cette décision a été prise en réponse à la fermeture du champ gazier israélien de Tamar par Chevron, en raison du conflit avec le Hamas. En conséquence, les exportations de gaz d’Israël vers l’Égypte via le gazoduc sous-marin de la Méditerranée orientale ont également été suspendues.
"L'Egypte perd une cargaison de gaz liquéfié... et l'algérie s'empare de l'affaire" la plateforme "Attaqa"
La plateforme "Attaqa" confirme l'information
Attaqa, une plateforme de média, de recherche et de conseil spécialisée sur les marchés de l'énergie aux niveaux économique, politique, environnemental et technique, couvrant tout ce qui touche au changement climatique, à la transition énergétique et à la neutralité carbone, y compris les minéraux et les opérations minières nécessaires à cette transformation.
La plateforme a été créée en janvier 2020 à Washington, D.C., et a commencé à publier pour la première fois en avril 2020. Elle dispose de bureaux et de correspondants dans un certain nombre de pays arabes et étrangers.
L'équipe «Attaqa» est composée de plus de 25 spécialistes dans divers domaines médiatiques, tels que le pétrole et le gaz, les énergies renouvelables, l'économie, les marchés automobiles, les actions, les médias sociaux, le design, la vidéo et la langue arabe, et elle a des correspondants dans plusieurs Pays arabes et étrangers. «Attaqa» comprend quatre unités spécialisées :
l'« Unité de recherche »,
l'« Unité des médias audiovisuels »,
l'« Unité de formation et d'enseignement »,
ainsi que l'« Unité de production littéraire et de relecture linguistique ».
L'unité de recherche réalise des rapports hebdomadaires, mensuels, trimestriels et annuels, y compris des rapports annuels sur tous les marchés de l'énergie. Parmi les produits les plus importants de l'unité de recherche figurent des rapports hebdomadaires sur les stocks et les plates-formes, en plus des rapports mensuels sur le marché pétrolier.
L’Algérie, qui dénonçait vertement le rapprochement entre le Maroc et Israël, s’érigeant en véritable donneuse de leçons, vient d’en surprendre plus d’un.
Officiellement, l'Algérie ne reconnaît pas Israël. Pourtant, les importations d'Israël en provenance d'Algérie se sont élevées à 21,38 millions de dollars américains en 2022, selon la base de données COMTRADE des Nations Unies sur le commerce international. Importations d'Israël depuis l'Algérie - données, graphique historique et statistiques - a été mis à jour pour la dernière fois en mars 2023.
Ce que la mafia militaro-politico-financière algérienne tente de cacher par tous les moyens.
On vient d’apprendre, en effet, qu’Alger a autorisé, le 06 mars 2021, une liaison aérienne directe reliant Tel Aviv à l’aéroport Houari Boumedien d’Alger. C’est là, une première dans l’histoire des relations israélo-algériennes, qu’on peut, pour le moins, qualifier de glaciales.
Selon des informations crédibles et des sites sérieux de tracking des aéronefs, un appareil militaire brésilien a bel et bien atterri sur le tarmac de l’aéroport d’Alger, samedi dernier, en provenance de Tel Aviv, un vol direct chargé de vaccins anti-COVID-19 offerts par les Israéliens.
Ce vol direct entre les deux pays ennemis a été largement commenté sur les réseaux sociaux, dans des publications en ligne ainsi que dans des Tweets, en anglais, en français, en arabe et en hébreu.
Le vent ne souffle pas au gré des navires.
Les avions de chasse algérienne ont été équipés de plusieurs composants israéliens, et c’est ce que la mafia militaro-politico-financière algérienne tente de cacher par tous les moyens, mais les choses se passent pas toujours comme prévu et « le vent ne souffle pas toujours au gré des navires ».
L’Algérie n’a jamais soutenu la cause palestinienne
Les relations entre l'Algérie et la Palestine: l'Algérie est un "fervent" partisan de la Palestine et du peuple palestinien n'a pas de relations diplomatiques avec la Palestine.
(I24news, Benjamin Netanyahu)… Révélations sur le don de vaccins de Aviv à Alger
I24news: la chaîne rapporte qu’un avion de l’armée de l’air brésilienne a atterri, le 09 Mars dernier, à l’aéroport international d’Alger, en provenance de Tel Aviv, en soulignant que l’avion transportait des vaccins offerts par Israël à la population algérienne. La chaîne francophone israélienne relève également, le double langage des autorités algériennes qui affichaient publiquement un rejet catégorique de toute normalisation avec Israël. Le même média souligne aussi que la campagne de vaccination en Algérie connaît un véritable échec, en soulignant que l’objectif de vacciner 70% de sa population en 2021 reste très loin à atteindre.
Comments