
Le général de division de l'aviation explique: La version export du Su-57E pour l'algérie sera différente des modèles russes.👇

«Il faut également tenir compte du fait que la version d'exportation du Su-57 ne différera pas en termes de contrôle et de potentiel de combat de la version de base. Toutefois, le système d’identification «ami ou ennemi» de fabrication russe n’apparaîtra pas sur les avions d’exportation. C’est une question de sécurité de l’État. De plus, les avions d'exportation disposent de fréquences radar différentes que nous utilisons dans des conditions de combat. «Cela donne lieu à une version simplifiée du combattant », a déclaré le général de division de l'aviation Vladimir Popov au journal Vzglyad.
L'Identification Ami-Ennemi désigne un ensemble de systèmes permettant la reconnaissance de véhicules alliés, généralement aériens, dans le cadre d'opérations militaires, mais aussi la surveillance de la situation aérienne et l'anti-collision dans un contexte aussi bien militaire que civil.
Les avions d’exportation ne seront pas équipés de systèmes de navigation russes(GLONASS). «Nous les remplacerons certainement par des systèmes de fabrication occidentale, qu'il s'agisse de GPS européens ou américains», a déclaré l le général de division de l'aviation Vladimir Popov .
GLONASS (Globalnaya Navigatsionnay Sputnikovaya Sistema) est un équivalent russe du système de positionnement mondial américain (GPS). Le système GLONASS fournit des données de positionnement et de vitesse en temps réel pour les objets de surface, marins et aéroportés avec une précision d'un mètre environ.
En outre, la Russie a signé la Convention sur la non-prolifération des armes nucléaires, ce qui signifie que la possibilité d'installer de telles armes sur le Su-57 d'exportation sera annulée. «De plus, la version simplifiée de l'avion ne pourra pas utiliser d'armes hypersoniques russes et d'autres nouveaux missiles», a conclu l'analyste.
Popov a ajouté que les versions d'exportation d'avions sont en cours d'adaptation au marché étranger. Un client potentiel peut se familiariser avec les fonctionnalités de l’avion lors d’expositions militaires.
Cette semaine, l’algérie a confirmé l’achat de chasseurs Su-57E de cinquième génération à la Russie. L'achat, comme le note TASS, a été annoncé dans un reportage de la chaîne de télévision algérienne.
Des informations à ce sujet ont également été publiées par plusieurs ressources en langue arabe, notamment le portail émirati Global Defense Insight. Des pilotes militaires algériens suivent actuellement une formation pour piloter le Su-57. Le nombre de combattants achetés n'est pas encore connu. Les premières livraisons d’avions russes sont prévues pour cette année.
Le jour de l'ouverture du salon aérospatial international Aero India 2025 à Bangalore, en Inde, le PDG de JSC Rosoboronexport, Alexander Mikheev, a annoncé que le premier client d'exportation de Su-57 russes recevra son avion cette année. Le responsable de l'exportateur spécial a mentionné la conclusion d'un contrat correspondant lors du salon aéronautique de Chine à Zhuhai, en Chine, en novembre 2024.
Comentarios