top of page
gherrrabi

Sahara oriental / Tindouf: L’armée algérienne tue à nouveau des orpailleurs sahraouis. [Vidéo]... "âmes sensibles s'abstenir"

L'armée algérienne a tué mardi 28 mai des orpailleurs sahraouis à proximité du «camp Dakhla», situé sur le territoire algérien à environ 200 km des camps de Tindouf, a annoncé le Forum de Soutien aux Autonomistes de Tindouf (FORSATIN).

Une atrocité qui s’ajoute au casier des crimes et exactions commis par le régime militaire dans les camps du Polisario.

Le bilan exact de cette frappe, qui aurait été menée par drone, n'est pas encore connu. Les témoignages estiment le nombre de morts à 10. Les blessés ont été évacués vers l'hôpital de la wilaya algérienne de Tindouf, selon FORSATIN.

Lors d'un incident similaire, fin avril, des éléments de l'armée algérienne ont tué trois orpailleurs sahraouis près du « camp Dakhla ». Une patrouille militaire aurait repéré le véhicule des mineurs et l'aurait poursuivi, ce qui aurait déclenché des coups de feu. En octobre 2020, deux orpailleurs sahraouis ont été brûlés vifs par des militaires algériens dans le puits de sept mètres de profondeur qu'ils étaient en train de creuser.

Comme lors des précédentes opérations de l'armée algérienne contre les orpailleurs sahraouis, le Polisario est resté silencieux sur le sujet.

ASIMCAT dénonce et lance un appel à la communauté internationale

Cette énième tuerie s’adjoint à une longue série de massacres perpétrés par l’armée algérienne contre les Sahraouis dans les camps du Polisario:

"De récentes frappes de drones de l' armée algérienne ont tué plusieurs orpailleurs sahraouis à proximité des camps de Tindouf . Nous condamnons ces exécutions extrajudiciaires et exhortons la communauté internationale à tenir l'algérie pour responsable des violations continues des droits de l'homme et de l'impunité..." L'Association sahraouie de lutte contre l'impunité dans les camps de Tindouf, ASIMCAT


199 vues0 commentaire

コメント


bottom of page