Royaume du Maroc: La délégation du Groupe International de soutien à la Paix et à la Réunification Sahraouie entame sa tournée dans les provinces du sud.
Cette délégation est composé de M. PEDRO IGNACIO Altamirano, porte-parole du groupe international et du Dr Abdul Basid Syed, qui à son tour préside la prestigieuse fondation WORD HUMANITARY DRIVE. Ils rencontrent des représentants notables des tribus indigènes et, de la même manière, des victimes de la répression du Front Polisario. Ce voyage est préparatoire à l’importante assemblée générale du Groupe International qui se tiendra prochainement dans la ville de Malaga, en Andalousie (Espagne). Y participeront, outre les représentants du groupe international, d’importantes personnalités internationales de différentes organisations de paix et de tolérance. De même, d’importants représentants politiques de divers pays et bon nombre d’observateurs internationaux sont invités. Les associations et agents sociaux sahraouis marocains, les victimes du polisario, et les représentants des tribus indigènes sont également invités. Un représentant du front polisario sera invité malgré ses menaces et attaques continues contre les membres du Groupe International. Une opportunité historique pour le front polisario d’abandonner la voie des armes, et de se réorienter vers la seule voie possible au XXIe siècle, qui n’est autre que la paix, le dialogue et la compréhension. La visite qui se déroule actuellement à Laâyoune se poursuivra dans la ville de Dakhla, où les entretiens se poursuivront avec des acteurs sociaux, représentants des tribus, et victime du polisario.
Estoy justo en la línea donde se paró la MARCHA VERDE, y se esperó a la firma de los acuerdos. Cuándo se firmaron, volvieron a casa. No hubo ninguna ocupación del Sahara, sino un legítimo acto de reunificación nacional del Reino de Marruecos 🇲🇦 pic.twitter.com/LxIBngX3q9 — 𝗣𝗲𝗱𝗿𝗼 𝗜 𝗔𝗹𝘁𝗮𝗺𝗶𝗿𝗮𝗻𝗼 (@altamiranoMLG) September 22, 2021
Ainsi s’achèvent les travaux développés par le groupe international au cours des quatre dernières années, et qui trouveront leur conclusion à l’assemblée de Malaga.
A lire aussi:
Comments