top of page

Rotary Club d’Amitié Hispano Marocaine: Ruben Viñuales, nouveau membre du Rotary club d »amiti

Photo du rédacteur: AAAA

Ruben Viñuales, nouveau membre du Rotary Club d’Amitié Hispano Marocaine. Les entrepreneurs José Barquier et Samia Zioui ont également reçu l’insigne Rotary.

La famille Rotary continue de s’agrandir. Plus précisément, le Club d’Amitié hispano marocaine, fondé en juin 2019 par Saloua Bichri, Consule générale du Royaume du Maroc à Tarragone, Lleida et Aragon.

Dans un cadre protocolaire, respectant toutes les mesures de sécurité et d’hygiène, imposées par la pandémie du coronavirus, trois nouveaux membres ont été acceptés et baptisés:

  1. l’homme d’affaires José Barquier,

  2. l’avocat Rubén Viñuales et

  3. la femme d’affaires Samia Zioui.

Tous les trois ont reçu le pin Rotary des mains du président du RCHM Ricard Checa.

Au cours de la cérémonie d’accueil, les nouveaux membres ont été invités à «diffuser les valeurs du Rotary» et à contribuer par leur attitude à la construction d’un «monde meilleur et beaucoup plus juste».

Barquier, Viñuales et Zioui, dans leurs discours, se sont mis d’accord sur leur fierté et leur satisfaction d’appartenir à la famille Rotary, s’engageant à honorer l’insigne qu’ils portent désormais sur leurs revers.

En septembre dernier, le RCHM a accueilli la femme d’affaires Cindy López, propriétaire de la franchise Yves Rocher à Tarragone, Reus, Lleida et Vilanova i la Geltrú.

Histoires de vie

En plus des nouveaux membres, deux jeunes marocains du cirque social de Reus ont également gagné en notoriété. Ils ont partagé, à cette occasion, leurs expériences et expériences de vie depuis qu’ils ont quitté leur pays d’origine pour rejoindre l’Espagne et plus spécifiquement la Catalogne.

Les deux jeunes de 19 ans – Yussef et Simo – ont expliqué les difficultés qu’ils rencontrées pour accéder aux cours d’éducation et de formation en raison de leur situation administrative dans le pays. L’un d’eux étudie les soins infirmiers tandis que l’autre rêve d’être un grand chef de cuisine.

La fondatrice du RCHM Saloua Bichri a profité de l’occasion pour signaler que le Maroc avait décidé d’officialiser un accord de collaboration et d’échange entre le Cirque Social de Reus et le Cirque de Salé . Cet accord permettra aux jeunes des deux entités de voyager et d’échanger leurs expériences et exploits de cirque.

Le directeur du Cirque Social de Reus a salué le travail du Rotary Club d’Amitié Hispano Marocaine qui contribue à la construction d’un monde meilleur et plus humain, sans préjugés.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page