Faites ce que je dis ! Ne faites pas ce que je fais
Officiellement, l'algérie ne reconnaît pas Israël. Pourtant, les importations d'Israël en provenance d'algérie se sont élevées à 21,38 millions de dollars américains en 2022, selon la base de données COMTRADE des Nations Unies sur le commerce international. Importations d'Israël depuis l'algérie - données, graphique historique et statistiques - a été mis à jour pour la dernière fois en mars 2023.
Ce que la mafia militaro-politico-financière algérienne tente de cacher par tous les moyens.
Officiellement, l'algérie ne reconnaît pas Israël. Pourtant, elle importe des produits et du matériel israéliens en prenant soin de modifier la provenance. Elle lui fournit aussi du gaz via l'Égypte.
L'algérie exporte du gaz vers Israël depuis 2014 avec un accord secret, selon le magazine français "Media Part", très célèbre pour ses dossiers de presse d'investigation, a révélé les détails d'un contrat de partenariat secret entre l'algérie et Israël, en vigueur depuis 2014, avec la médiation égyptienne. Les algériens veulent être plus palestiniens que les Palestiniens en se donnant l’image de parfaits défenseurs de leur cause que beaucoup de pays arabes ont depuis longtemps renoncé à intégrer dans leur politique internationale Cette affaire n’est pas nouvelle car ce n’est la première fois que l’algérie importe du matériel israélien. Seulement d’ordinaire elle est plus prudente car elle prend la précaution d’en modifier la provenance. Il n’est aussi un secret pour personne qu’elle fournit à Israël son gaz via un pays du Moyen-Orient. Cela fait plus de vingt ans, depuis 1994 précisément, que l’algérie et ses grandes entreprises se fournissent auprès d’Israël en médicaments, en matériel médical ou en technologie pourvu qu’il n’y ait pas la mention «made in Israël». Le contrat avait été signé directement entre les autorités algériennes et israéliennes. Alger avait exigé que la fourniture s’effectue via une société basée en France et que les produits soient débaptisés d’un nom bien français. Ainsi, pendant plusieurs années, le «made in Israël» a été remplacé artificiellement par le «made in France».
algérie-Israël : rencontres secrètes... «Si j’ai un malade qui agonise à la maison, que j’ai besoin d’un médicament, que tous les pharmaciens sont fermés à part l’israélien, je ne sais pas ce que vous faites mais moi, j’achète». Abdelaziz Bouteflika
Selon le quotidien israélien Yediot Aharonot, des émissaires de Bouteflika auraient transmis , lors d'une discrète rencontre en Italie avec Dany Yatom, désormais conseiller de Barak et ancien chef du Mossad, une requête portant sur la formation d'une unité spéciale chargée de la protection rapprochée des dignitaires du régime et la fourniture d'équipements de sécurité sophistiqués. Voilà en outre plusieurs années que des sociétés israéliennes fournissent à l'Algérie des médicaments et du matériel hospitalier, expédiés fictivement de Marseille. Quant aux règlements, ils transiteraient par une banque marocaine. "Si j'ai un malade à l'agonie à la maison, et que toutes les pharmacies sont fermées hormis celle que tient l'Israélien, moi, j'achète." Qui donc fit un jour cet aveu à Oran? Un certain Abdelaziz Bouteflika.
En savoir plus sur >> [www.lexpress.fr]
L’algérie reçoit un don de vaccin anti-covid offert par l’Etat d’Israël à l’Algérie.
C’est en tout cas ce qu’affirme, le site d’information "Algeria Times" . En effet, dans un article publié ce 10/mars 2021, « Algeria Times » affirme que l’Algérie a reçu « sous forme de don » un lot vaccin anti-covid offert par l’Etat d’Israël .
Une information confirmé par Edy Cohen, un expert israélien en affaires arabes, chercheur au Centre Begin-Sadat des études et recherches stratégiques et conseiller de Netanyahu. L’Algérie aurait déposé une demande de don de doses de vaccins auprès de l’Etat d’Israël.
« Pour la première fois de l’histoire! Un vol direct d’Israël vers l’ algérie, un avion de l’armée de l’air brésilienne transportant une délégation brésilienne de haut niveau qui s’est rendue en Israël, a atterri à l’aéroport international Houari Boumediene en algérie directement, pour la première fois de l’histoire, depuis Israël! » a tweeté Shimon Aran, correspondant politique et diplomatique arabic news.
algérie & Israël: quelles sont les vraies raisons de l’atterrissage d’un avion d’Air algérie sur le tarmac d’un aéroport israélien…algérie – Israël : Un avion d’Air Algérie atterrit sur un aéroport israélien
L’avion de l’homme d’affaires israélien Dan Gertler en algérie.
L’algérie n’entretient officiellement aucune relation diplomatique avec l’Etat d’Israël, qu’elle ne reconnait d’ailleurs même pas en tant que tel. Il est par ailleurs interdit aux ressortissants israéliens toute entrée sur le territoire algérien. Et bien pourtant, par deux fois, l’algérie a ouvert son espace aérien à un avion israélien:
Le 07 et 09 Février 2020, l’Algérie a ouvert son espace aérien à un avion de type Canadair CL-600-2B16 Bombardier Challenger 604, appartenant à un israélien.
Le 07 février courant avion privé immatriculé M-ABGG dont le numéro de série est 43E9AB, a décollé de l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv en Israël, en direction du Maroc à 07H50 heure algérienne.
L’aéronef a dû faire un arrêt à Malte, ou il a atterri à vers 10H30 sur le tarmac de l’aéroport International de Luqa dans la capitale La Valette, avant de reprendre son itinéraire, après 30 mn d’escale ”technique”, en direction de l’aérodrome d’Errachidia, au sud-est du Maroc et à 300 Km de la ville algérienne de Béchar. L’avion privé appartient à l’homme d’affaires et Milliardaire israélien Dan Gertler, qui a fait l’essentiel de sa fortune dans le diamant et posséderait via ses sociétés près de 10 % de la production mondiale de cobalt.
L’avion privé appartient à l’homme d’affaires et Milliardaire israélien Dan Gertler, qui a fait l’essentiel de sa fortune dans le diamant et posséderait via ses sociétés près de 10 % de la production mondiale de cobalt.
Comments