RDC : La maison de l’artiste Congolais Fally Ipupa a été saccagé et brûlé après avoir posté lui-même une photo de lui avec Emmanuel Macron?
L’artiste congolais, Fally Ipupa, a échappé à un drame survenu à sa résidence située dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. Des hommes armés, identifiés comme des partisans de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), un parti politique actuellement au pouvoir en RDC auraient saccagé la résidence puis incendié un véhicule de l’artiste.
C’est la nouvelle qui défraie l’actualité congolaise. Des individus s’identifiant comme partisans du parti de l’UDPS ont vandalisé, dans la matinée du mardi 28 février, la résidence du musicien Fally Ipupa, sise dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.
Selon des témoins, ce groupe de personne s’est introduit dans la maison vers 6 heures du matin. Ils ont saccagé une partie de la maison, cassé les vitres et incendié un véhicule. A la question de savoir quelle serait la raison d’un tel acte de vandalisme, les allégations restent encore divergentes et floues.
La police est rapidement intervenue et a réussi à arrêter cinq personnes sur les lieux. Les autorités n’ont pas encore communiqué sur l’identité des suspects et sur les charges qui pèsent contre eux.
Il se rapporte que cette attaque serait liée à la rencontre du chanteur avec le président français, Emmanuel Macron.
Il a été rapporté que les assaillants cherchaient un certain « Champion 17 », qui aurait eu une altercation avec eux la veille de l’attaque, au sujet d’une affaire d’argent. Dans le même temps, d’autres sources rapportent que cette révolte est liée à la rencontre du chanteur avec l’actuel président Français Emmanuel Macron. Toutefois, la raison principale de cette attitude reste encore floue à l’heure où nous mettons cet article sous presse.
Il convient de rappeler que Fally Ipupa a été vivement critiqué par certains Congolais pour sa présence à la cérémonie organisée à l’Élysée par le président Emmanuel Macron
Fally Ipupa se trouve actuellement en France, où il a été invité à l’Élysée par le président Emmanuel Macron et à la cérémonie du trophée The Best de la FIFA. Il a été informé de la situation et des policiers protègent actuellement la demeure.
Comentarios