top of page
gherrrabi

Qualifiée par les médias internationaux de «transgenre», l’algérien«ne» Imane Khelif, "Quand j'étais garçon..." [Vidéo]

Imane Khelif, "Quand j'étais garçon..." 👇
Qualifiée par les médias internationaux de «transgenre»

Un article du Daily Mail paru mardi reprend une vidéo d’un combat de décembre 2022, remporté haut la main par Khelif, contre une boxeuse mexicaine, Brianda Tamara, pour soi-disant illustrer sa force de frappe qui ne serait pas celle d’une femme.

Dans la publication faisant la promotion de l’article sur Facebook, le média britannique précise explicitement «boxeuse transgenre». On prétend alors que Khelif ne devrait pas prendre part à une compétition féminine.

"Il a été disqualifié des Championnats du monde de boxe parce qu'un test ADN a clairement détecté les chromosomes XY.

Cependant, le Comité international olympique voit les choses différemment de l'Association internationale de boxe IBA et autorise deux hommes à concourir en boxe féminine. Outre Khelif, Lin Yu-ting de Taiwan concourt également dans la catégorie féminine. Ici, un test ADN a également révélé la paire de chromosomes mâles XY." écrit Die Weltwoche le journal hebdomadaire suisse basé à Zurich

Imane Khelif disqualifié par l’IBA en raison de "caractéristiques" l'empêchant de boxer avec des femmes.

L’affaire de l’exclusion d’Imane Khelif des derniers championnats du monde de boxe amateur, à New Delhi, a fait un grand bruit dans le monde de la boxe. L’algérien«ne» qui était en lice pour la finale des championnats du monde 2023 dans la catégorie des moins de 66 kg a été disqualifiée par la Fédération internationale de boxe (IBA). L’IBA a justifié cette exclusion pour non-respect des «critères d’éligibilité», tout en précisant que le secret médical l’empêche de communiquer les raisons précises de cette décision.

La Fédération internationale de boxe (IBA) avait confirmé samedi soir l'exclusion de Khelif pour non-respect de ses critères d'éligibilité mais, ajoute-t-elle, le secret médical l'empêche de communiquer les raisons précises de cette décision. "L'IBA respecte ses règles et ses règlements ainsi que l'intimité personnelle et médicale de ses sportifs, la violation des critères d'éligibilité ne peut par conséquent pas être communiquée par l'IBA", explique la Fédération.



61 vues0 commentaire

Comments


bottom of page