Farouk Boudjemline un repris de justice, plus connu sous le nom de Rifka, voit le jour en 1997. Il est acteur, youtubeur et influenceur algérien. Âgé d’à peine 24 ans, Rifka a su se faire une place parmi les youtubeurs et influenceurs les plus suivis en Algérie.
Soupçonné de complicité dans l’affaire "Future Gate", Rifka se trouvait sous mandat dépôt.
Effectivement, la situation dans laquelle se trouvait Farouk Boudjemline (Rifka) n’est pas très enviable. Le jeune influenceur fait face à une circonstance difficile. Rifka est en effet impliqué dans l’affaire "Future Gate". Cette agence a arnaqué plus de 75 étudiants algériens. Ces derniers avaient comme rêve de partir poursuivre leurs cursus universitaires à l’étranger.
Au fait, le créateur de contenu est coupable d’avoir fait la promotion de l’agence fictive qui a piégé les étudiants. Par conséquent, il a été appelé pour comparaître devant le juge d’instruction auprès du tribunal de Dar El Beida. Ce dernier a ordonné l’emprisonnement provisoire de Rifka et d’autres célébrités impliquées dans l’affaire. Il s’agit notamment de l’influenceuse la plus suivie en Algérie, Numidia Lezoul et Stanley.
Les éléments culpabilisent de plus en plus ces personnalités publiques qui ne cessent de tomber jour après jour.
Vidéo Farouk Boudjemline (Rifka) entrain de provoquer les supporters Camerounais
Des "supporters" ou "baltajis" algériens (sans équipe) ont beaucoup fait parler d’eux au Qatar ces quelques jours de Coupe du Monde. .
Ces fauteurs de troubles qui font des dégâts:
Alors qu’un, supporter de l’Arabie Saoudite, discutait avec des jeunes algériens lors de la Coupe du Monde, ces derniers se sont moqués de son équipe, en précisant que tout le monde préfère l’Argentine, ce qui a indigné les fans saoudiens au plus haut point. Il est à noter aussi que lors d’une interview accordée aux marocains, ces "Baltajis" algériens se sont imposés et ont gâché la scène, en recouvrant le drapeau du Maroc avec le drapeau de l’Algérie (drapeau confectionné par la française Émilie Busquant).
«Future Gate»: Une escroquerie qui cible les étudiants
Elles ne cessent de se multiplier. Les arnaques en tout genre font décidément les beaux jours des personnes malveillantes prêtes à tout pour s’enrichir de manière illégale. Et l’avènement d’internet a contribué à faire exploser ce genre de pratique.
Dernièrement, c’est l’arnaque qui cible les étudiants qui refait surface. Elle n’est pas nouvelle dans le paysage des escroqueries mais fait nombre de victimes. Là encore, le procédé est bien ficelé. Des escrocs créent des entreprises…
Via Numidia et Rifka, des étudiants se sont vu proposer des fausse propositions d’étudier en Ukraine et se sont fait piéger… En Algérie, les étudiants algériens sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’Ukraine pour la poursuite de leurs études. Et pour cause, acceptée et appréciée dans le monde entier, l’éducation ukrainienne est considérée comme l’une des plus qualitatives et ouvertes a développement.
Le gouvernement ukrainien s’attache à favoriser l’accès à l’éducation à tout le monde, et cela passe d’abord par les prix. Les études en Ukraine sont très peu coûteuses par rapport aux autres pays européens.
D’ailleurs, le pays a un niveau de vie européen mais avec des prix très bas. La vie quotidienne et le logement en Ukraine sont également peu chers en comparaison de la France, de l’Italie ou d’un autre voisin européen. Ainsi, avoir un très bon niveau de vie tout en étant étudiant est loin d’être incompatible en Ukraine, contrairement aux autres pays européens !
Des plaintes sont classées sans suites
Des parents d’étudiants algériens en ont porté plainte pour escroquerie contre le boss de Rifka, et aucune suite n’a été donnée à ce jour.
Une correspondance diplomatique
La correspondance diplomatique entre l’Ukraine et l’ambassadeur d’Algérie à Kiev au sujet de la fraude l’escroquerie… Dans cette correspondance, Keiv demande l’ouverture d’une enquête sur l’entreprise « Numidia et Rifka » ciblant les étudiants.
Cette correspondance, est restée sans suite, et aucune enquête n’a été ouverte en raison de l’influence du soi-disant Oussama.
Phobia tacle Numidia Lezoul et Rifka
Le rappeur algérien, Isaac Phobia, semble contrarié par les deux influenceurs, Numidia Lezoul et Rifka, après la publication d’une vidéo.
Dans le détail, c’est vrai qu’on les voit souvent ensemble sur les stories de l’un comme de l’autre, lors de certaines sorties ou même des dîners de famille. Les deux artistes qui ont partagé l’affiche de la série comédie dramatique « Timoucha » semblent ne plus se quitter d’une semelle.
Cela dit, même si certains de leurs abonnés adorent les voir ensemble et en connaître davantage les moindres détails de leurs vies, d’autres en sont un peu moins fans. De ce fait, après avoir posté une vidéo d’une danse sur une chanson très douce, les deux amis ont reçu quelques critiques.
Isaac Phobia attaque les deux influenceurs, Numidia Lezoul et Rifka
Par conséquent, il a posté une vidéo, dans laquelle il s’est exprimé sur le sujet. Il a notamment expliqué pourquoi il a agi de la sorte. Dans le détail, il a précisé que ces deux personnes sont des influenceurs et vu qu’ils partagent les détails de leurs vies avec toute une communauté, ils devront faire plus attention à leurs actes.
D’autant plus, qu’il existe des adolescents et des personnes très jeunes qui les suivent. De ce fait, selon lui, ils sont en train de donner un mauvais exemple et reflètent un certain mode de vie qui ne serait pas adéquat avec notre culture et notre religion.
A lire aussi: Emilie Busquant, «la parfumeuse» la française qui a conçu et confectionné le drapeau algérien.
コメント