Présidentielle en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara boucle sa campagne à Abobo.
La campagne électorale du Président Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour le Développement et la Paix (RHDP) s’est achevée par une gigantesque caravane, le jeudi 29 octobre 2020, dans la commune d’Abobo.
C’est aux alentours de 16 h que Alassane Ouattara est arrivé au rond-point d’Abobo-Anador. Après l’accueil et l’hymne nationale interprétée par la fanfare municipale d’Abobo, le candidat du RHDP a pris place à bord de son camion de parade avec la Première Dame Dominique Ouattara, le Premier Ministre Hamed Bakayoko, le Directeur National de Campagne (DNC), ainsi que des cadres et des élus du parti.
A Abobo une marée humaine de plus de 400 000 personnes déferlait pour Alassane Ouattara en pleine forme, accompagné, pour l’occasion, de son épouse Dominque, en supportrice numéro 1.
C’est une foule immense et en liesse massée tout au long de l’artère principale de la commune d’Abobo qui a communié avec leur leader au long du parcours jusqu’au rond-point de la Mairie d’Abobo où le candidat du RHDP a rejoint le podium du meeting.
Face à la population, le Président Alassane Ouattara a appelé ses partisans à aller voter massivement le samedi 31 octobre prochain pour lui assurer une victoire confortable.
« Merci chères sœurs et chers frères pour votre mobilisation exceptionnelle lors du meeting de clôture de ma campagne électorale. Rendons-nous massivement aux urnes ce samedi 31 octobre pour démontrer notre attachement à la paix, à la stabilité et au développement de notre beau pays ! » a déclaré Alassane Ouattara
Ouattara à ses militants : « N’acceptez pas qu’on vous empêche de voter, (…) Vous allez voter massivement, vous allez faire mentir »
«Le samedi 31 octobre, c’est-à-dire après demain vous allez sortir massivement pour montrer que la majorité c’est vous, la majorité c’est nous. Vous allez sortir massivement pour aller voter, n’est-ce pas et ce sera un coup KO, un coup KO. Vous allez voter. N’acceptez pas qu’on vous empêche de voter, vous allez protéger les bureaux de vote. Vous allez voter, c’est votre droit. C’est un droit citoyen, vous allez sortir tôt le matin, pour aller voter. Vous allez voter pour qui ? Pour ADO, pour que ADO fasse un coup KO. Oui chers jeunes, vous savez, c’est ADO, qui a construit Abobo, c’est ADO qui a construit Yopougon, c’est ADO qui a construit Koumassi, c’est ADO qui a construit Treichville c’est ADO qui a construit toute la Côte d’Ivoire. Depuis 9 ans, jamais la Côte d’Ivoire n’a été aussi bien portante, la Côte d’Ivoire continuera avec ADO, ADO un coup KO. Chers jeunes vous pouvez compter sur moi, c’est pour vous que je suis candidat. Vous allez voter massivement, vous allez faire mentir les aigris, vous allez voter à Abidjan partout dans le pays, la Côte d’Ivoire veut la paix. Nous avons assez de ceux qui perturbent la paix. Nous voulons la paix pour notre pays et je sais compter sur vous » a déclaré le candidat 20/20.
Signalons que l’élection présidentielle est prévue pour le samedi 31 octobre 2020. Quatre (04) candidats dont le Président Alassane Ouattara, champion du RHDP sont en liste pour la magistrature suprême.
Comments