Collège Mers Elkheir: Les règles de sécurité routière s’acquièrent très jeune.
Campagne de communication et de sensibilisation
À l’occasion de la journée nationale de la sécurité routière, le staff du collège Mers ELkheir en partenariat avec, la Commune de Mers Elkheir et la Direction provincial du ministère de l’Éducation nationale à la préfecture de Skhirate-Témara, ont organisé une campagne de communication et de sensibilisation à l’importance de la sécurité routière au profit des élèves. Cette campagne était axée sur les dangers causés par l’irresponsabilité de quelques conducteurs, en inculquant aussi aux élèves une culture préventive et une conscience positive face à ce fléau qui ne cesse d’augmenter.
Les règles de sécurité routière s’acquièrent très jeune.
L’éducation en matière de la sécurité routière, est essentielle pour tous les citoyens, qui sont autant d’usagers de la route. En effet, adultes et enfants partagent le même espace de circulation et font face à des situations à risques en tant que piétons, usagers de deux-roues ou conducteurs. Il est donc important d’apprendre aux enfants, dès leurs jeune âge, non seulement les règles établies dans le code de la route mais également les notions de respect des autres et de partage de la route.
La formation à la sécurité routière permet ainsi d’aborder les droits et devoirs de chacun vis-à-vis des autres usagers. Elle permet également d’aborder les notions de prévention, de risque et de sanction.
Au collège, les élèves empruntent de nouveaux moyens de locomotion. Ainsi, dès 14 ans, un jeune peut être amené à conduire ou à être passager d’un deux-roues motorisé. Il est dès lors confronté au code de la route et à de nouvelles règles de circulation avec son lot de dangers à connaître et anticiper.
Lire aussi:
Σχόλια