« La Journée nationale du migrant », une journée dédiée à près de 5 millions d’expatriés marocains dans le monde entier.
«La Journée nationale du migrant » prend un relief particulier au Maroc, elle illustre l’intérêt que Sa Majesté le Roi Mohammed VI exprime à la communauté des MRE et la chaleur que lui témoigne le peuple.
En effet, chaque année, cette date est considérée comme la Journée nationale de la communauté marocaine résidant à l'étranger. Instituée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en 2003, la Journée nationale du migrant qui coïncide avec le 10 août, est devenue un rendez-vous annuel pour mettre en exergue le rôle croissant des Marocains du monde dans le processus de développement au Maroc, ainsi que leurs contributions, leurs réalisations et leurs aspirations.
Des manifestations organisées dans toutes les wilayas, préfectures et provinces à l’occasion de la Journée nationale du migrant.
Comme chaque année, le siège de la Préfecture de Skhirate -Temara a accueilli, ce 10 Août 2022, une rencontre pour célébrer la Journée nationale du migrant, placée cette année sous le signe «Le rôle des Marocains résident à l’étranger dans le développement local ».
Le gouverneur de la Préfecture Skhirate-Temara, M. Youssef Draiss, accompagné d’une importante délégation s’est rendu sur les différents stands et a eu des explications détaillées.
Cette journée, a été marquée par la participation d’institutions publiques et privées qui ont mis en avant les services destinés notamment aux membres de la diaspora marocaine à l’étranger.
Plusieurs stands représentant des administrations, institutions et sociétés ont été mis en place à cette occasion, en vue de faire connaître les opportunités d’investissement qu’offre la Préfecture de Skhirate -Temara et communiquer autour des services déployés au profit des Marocains du monde.
Aussi faire connaître les facilités accordées dans le cadre de l’amélioration de l’environnement des affaires et la promotion de l’investissement dans la Préfecture, présenter les opportunités d’investissement dans la Préfecture et orienter les Marocains du Monde vers les organismes concernés pour d’autres informations complémentaires relatives à leurs projet.
Nous reviendrons sur ce sujet avec plus de détails ultérieurement.
Comentarios