Paris: Sit-In de solidarité avec les séquestrés des camps de Tindouf en Algérie.
Un rassemblement en solidarité avec les séquestrés des camps de Tindouf en Algérie a été organisé, samedi à Paris, à l’initiative d’un collectif d’associations de Marocains d’Europe.
Ce sit-in intervient pour « alerter et sensibiliser l’opinion publique française et internationale sur les atrocités, les mauvais traitements et les agissements abjects commis par une horde de mercenaires à l’encontre des Sahraouis marocains détenus dans les camps de la honte à Tindouf « , souligne la Coalition des associations marocaines en Europe, à l’initiative de cette mobilisation, dans un communiqué. Acteurs de la société civile marocaine en Europe et nombreux résidents marocains de France se sont donnés rendez-vous à la Place de la République pour prendre part à « ce rassemblement pacifique, en vue de faire pression sur le régime militaire algérien et ses affidés afin de libérer les Sahraouis marocains détenus dans les camps de Tindouf« . Brandissant le drapeau marocain et entonnant l’hymne national et des chants patriotiques, les participants ont dénoncé « le calvaire des Sahraouis marocains retenus contre leur gré par les milices du polisario avec le soutien du régime militaire algérien« . Ils ont également pris à témoin la communauté internationale sur la situation de ces Sahraouis « détenus en otage dans les camps de Tindouf, instrumentalisés et utilisés comme moyen de pression pour obtenir des aides humanitaires que les sbires du polisario détournent à leur profit« . Dans une déclaration à lafriqueadulte.com, Naima Moghir, actrice associative et militante des droits de l’homme installée en France.
Naima Moghir, présidente de l’Association Internationale l’Ambassadrice ,, et l’association Islam-Salam, et aussi Coordinatrice de Cieux en France.
Ce sit-in vise à dénoncer les violations et les atrocités commises par les gangs du «polisario » à l’encontre des Marocains détenus dans les camps de Tindouf dans le sud de l’Algérie Le but aussi de l’organisation de ce sit-in est de réaffirmer « notre solidarité inconditionnelle avec nos frères détenus dans les camps de la honte » a déclaré Naima Moghir. Naima Moghir, a lancé un appel à la communauté internationale pour assurer la protection des populations sahraouies dans les camps de Tindouf, de mettre fin à la torture, la répression féroce… qu’endurent cette population par les milices du Polisario et de s’assurer que les auteurs de ces crimes soient traduits en justice.
Lire aussi:Des ONGs vent debout pour dénoncer l’enrôlement par le polisario des enfants soldats
La 46ème session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qui s’est tenue en visioconférence depuis Genève, a offert l’occasion à plusieurs militants et organisations des droits de l’homme pour dénoncer les violations commises à l’encontre des enfants dans les camps de Tindouf, en Algérie et leur enrôlement de force dans les milices du polisario.
Comentários