Paris: L’ONG, (UAME) porte plainte contre la la milice du Polisario pour coups et blessures lors d’un rassemblement.
En réaction, de nombreux membres issus de la communauté marocaine résidente en France, des centaines de Marocains de France se sont rassemblés, à la place de la République à Paris, pour soutenir l’intervention du Maroc visant à mettre fin au blocage du poste frontière d’El Guerguerat par des miliciens du Polisario, pour clamer la marocanité du Sahara et défendre l’intégrité territoriale du royaume, notamment pour “répondre à l’appel de la patrie” et “défendre l’intégrité du pays de manière pacifiste”.
L’Union des associations des Marocains de l’Essonne a décidé de porter plainte pour coups et blessures.
Lors d’un rassemblement pacifique à Paris ce samedi, des Marocains de France soutenant la marocanité du Sahara ont été attaqués par des « mercenaires » du Polisario.
L’Union des associations des Marocains de l’Essonne a décidé de porter plainte pour coups et blessures.
l’Union des associations des marocains de l’Essonne ⇒ (UAME) a annoncé qu’elle va porter plainte contre ces mercenaires pour coups et blessures. Dans une déclaration à nos confrères d’Atlas info, le président de l’Union des associations des marocains de l’Essonne:
« Notre rassemblement pour la marocanité du Sahara et contre les ennemis de notre pays se déroulait pacifiquement quand des mercenaires du Polisario, épaulés par des voyous, ont surgi avec des bâtons pour attaquer les gens », a déclaré à Atlasinfo Mohamed Rakoub, président de l’Union des associations des Marocains de l’Essonne, également président de l’association Amitié France-Maroc.
ll dit avoir reçu lui-même des coups en tentant de protéger une femme âgée. « Au total, neuf personnes ont été blessées par ces baltagias [qui veut dire milice] », a-t-il précisé, ajoutant que l’Union qu’il préside va porter plainte contre « ces mercenaires du Polisario et ces voyous qui les soutiennent ».
La milice du Polisario en uniforme militaire agresse des femmes marocaines lors d’une manifestation pacifique à Paris.
Des dizaines de jeunes sahraouis, incontrôlables, se sont attaqués à d’autres Marocains isolés du reste de cette manifestation, dont à une jeune fille et à une femme d’un certain âge (voir photo ci-jointe), au seul motif qu’elles portaient des drapeaux marocains. Ils les ont attaquées et les ont rouées de coups, alors que d’autres empêchaient des badauds de filmer cette scène ou de prendre des photos de ce déchaînement de violences. Une véritable chasse aux Marocain(e)s, en plein centre de Paris.Des policiers français en civil auraient tenté de recadrer les pro-polisario, mais ces derniers auraient violemment attaqué les Marocains, en ciblant tout particulièrement les personnes âgées et les femmes.
Comments