top of page
gherrrabi

“One, Two, Tri”: Trop de coïncidences pour être des coïncidences.

C’est une nouvelle campagne publicitaire de sensibilisation sur la gestion des déchets en marge des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui divise en Algérie. La société Paris Propreté, qui s’occupe de veiller à la collecte des bacs à ordure, s’est prêtée à un jeu de mots qui n’a pas plu à tout le monde, transformant le « One, Two, Three » (Viva l’Algérie) scandé pour la moindre occasion chez nos voisins, par « One, Two, Tri ».

« Appropriation » du slogan ou simple clin d’œil? « One, Two, Tri », faisant référence au slogan algérien pour mettre en avant l’importance du tri des déchets à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris, qui débuteront à Paris le 26 juillet, a créé un vif débat sur la toile, après la publication de la société Paris Propreté de cette « devise » inscrite sur une benne à ordure verte.

Si l’objectif était d’éveiller les consciences, veillant à ce que la ville lumière soit propre, avec l’ajout de poubelles supplémentaires, des campagnes de sensibilisation sur le tri, particulièrement avec l’affluence des touristes, le message transmis semble faire débat sur les réseaux sociaux.

Trop de coïncidences pour être des coïncidences.

62 vues0 commentaire

Comments


bottom of page