Nécrologie: Décès du Médecin et Général de division, Moulay Driss Archane. Selon un communiqué de l’ordre des médecins, dont il avait présidé aux destinées entre 1996 et 2006, le professeur Moulay Driss Archane s’est éteint dans la matinée de ce dimanche 11 juillet dans une clinique de Rabat.
Né en 1934 à Tiflet, le regretté Moulay Driss Archane fut le médecin personnel de feu SM Hassan II et président de l’Ordre national des médecins, a également été directeur de l’école royale du service de santé militaire (ERSSM) et professeur de médecine interne à la faculté de médecine et de pharmacie de Rabat FMPR).
Militaire de carrière, le défunt fut un Général de division.
Ce militaire qui a terminé sa carrière au rang de général de division avait été le premier agrégé étranger à l’hôpital français du Val de Grace.
Suite à cette triste annonce, Afrique L’Adulte exprime ses sincères condoléances et sa compassion à la famille du défunt, implorant le Très Haut de l’avoir en Sa sainte miséricorde et de l’accueillir en Son vaste paradis. souhaitant beaucoup de courage à la famille et aux amis du défunt afin de surmonter cette terrible épreuve.
« A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons ».
Commentaires