top of page
gherrrabi

Nouvelle dynamique à la préfecture de Skhirate-Témara

Dès sa prise de fonction, M. Mustapha Ennouhi, Gouverneur de la préfecture de Skhirate-Témara, en compagnie du secrétaire général de la Préfecture, M. Lahcen IRHIR  n'a pas tardé à effectuer une tournée à travers les communes que compte le territoire de la préfecture, pour aller au contact des élus, afin de s'enquérir de la situation qui prévaut dans chaque localité, en prenant soin de dialoguer en direct avec les élus.

En effet, à peine installé dans ses fonctions, entame des tournées des communes. Ses visites de terrain doivent lui permettre de mieux évaluer les besoins et les réalités.

Cette prise de contact a certainement été fructueuse à tous les niveaux du moment qu'elle a permis au premier responsable de l'Exécutif de la préfecture de Skhirate-Témara d'aborder tous les sujets ayant trait au développement de ces communes à travers différents exposés de tous les présidents des conseils communaux, qui ont salué cette initiative de M. Mustapha Ennouhi d'être l'hôte de toutes les communes.

Le gouverneur se penche, sûrement, sur le bon usage des deniers publics et des services administratifs fournis aux citoyennes et aux citoyens.

Le gouverneur a entamé sa visite de travail et d'inspection aux différentes communes, pour débattre les grands chantiers de cette préfecture à travers tous les projets entrant dans le cadre des différents programmes du plan de développement de la préfecture. Rien n'a été laissé au hasard, comme en témoigne le programme des visites où, tout a été passé au peigne fin à travers les nombreux points inscrits au passage du gouverneur.

Tous les problèmes qui entravent la marche des collectivités locales ont été discutés avec beaucoup de franchise et d'une façon fructueuse, ainsi que les attentes des habitants. Il a aussi fait un tour d'horizon sur sa vision de l'avenir de la préfecture. Tout compte fait donc, le gouverneur a un programme très chargé, ce qui ne peut qu'augurer la bonne volonté de ce responsable pour passer aux choses sérieuses, afin d'apporter sa contribution dans la prise en charge de tous les problèmes et les préoccupations des citoyens de cette préfecture, ainsi que pour l'essor tous azimuts, afin de mettre en valeur les axes de développement de la préfecture.

Il reste que les préoccupations liées au cadre de vie du citoyen ne peuvent occulter la relation, si souvent décriée, qu'entretiennent certaines administrations avec le public. Et à ce propos, le gouverneur ne manquera certainement pas de faire des visites inopinées, pour débusquer les pratiques malsaines, qui entachent la crédibilité des institutions.

Biographie de Mustapha Ennouhi, nouveau Gouverneur de la préfecture de Skhirate-Témara
M. Mustapha Ennouhi, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé nouveau Gouverneur de la préfecture de Skhirate-Témara

Lauréat de l’École Mohammadia des Ingénieurs, il a entamé sa carrière en qualité d’ingénieur à l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) en 1986, avant d'être nommé chef du service des ressources en eau en 1991, puis directeur provincial de l’ONEP à Khouribga le 14 septembre 1993.

Le 1er juillet 1999, M. Ennouhi a été nommé, à Laâyoune, directeur régional de l’ONEP, chargé des provinces du Sud.

Il a occupé cette fonction jusqu’au 1er mars 2006, date de sa mutation à Khouribga en qualité de directeur de la région du Centre de l’ONEP, puis à Rabat en qualité de directeur du patrimoine à la direction générale de l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable le 1er janvier 2013.

Le 06 février 2016, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé M. Ennouhi, Gouverneur de la province de Larache. Il a été chargé, à partir du 11 novembre 2018, de l’intérim du Gouverneur de la province de Midelt.

La confiance de Sa Majesté le Roi Mohammed VI a été renouvelée en la personne de M. Ennouhi en le nommant, le 07 février 2019, Gouverneur de la province de Midelt, puis Gouverneur de la préfecture de Skhirate-Témara à partir du 18 octobre 2024.

Il est marié et père de quatre enfants.

186 vues0 commentaire

Comments


bottom of page