Les services de renseignement israéliens étaient réputés parmi les meilleurs au monde avant les attaques du 7 octobre qu'ils n'ont su déjouer, rappelle de son côté l'expert de défense français Pierre Servent. "La récente série d'opérations menée depuis quelques mois signe leur grand retour, avec une volonté de dissuasion et un message: On s'est plantés mais on n'est pas morts", souligne-t-il.
La spectaculaire explosion simultanée des bipeurs de centaines de membres du Hezbollah au Liban semble provenir d'une infiltration par Israël de la chaîne logistique du mouvement islamiste pro-iranien, un nouveau succès majeur des services israéliens.
Les centaines d'explosions simultanées de ces appareils de messagerie, mardi après-midi dans plusieurs places fortes du Hezbollah, ont provoqué des scènes de chaos à travers le Liban.
La castration des des pro-iranien
Cette opération, attaque sophistiquée mais utilisant des outils largement passés de mode, marque une nouveau succès spectaculaire des services israéliens, après l'assassinat fin juillet du chef politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué à Téhéran.
Israël dit que ses ennemis n'ont "aucun lieu où se réfugier"
Les ennemis d'Israël n'ont "aucun lieu où se réfugier", a déclaré ce vendredi 20 septembre 2024 le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, après la frappe aérienne israélienne sur Beyrouth dans laquelle le chef de l'unité d'élite du Hezbollah a été tué.
"Nos ennemis n'ont aucun lieu où se réfugier, pas même la banlieue (sud de) Beyrouth", a écrit M. Gallant sur le réseau social X, en référence à ce bastion du Hezbollah où Israël affirme avoir éliminé dans l'après-midi le chef des forces Radwan, Ibrahim Aqil, et une dizaine d'autres commandants du parti chiite libanais.
Il parait que l'État hébreu s'est constitué sa propre base de données de géolocalisation IP avec numéros de téléphones mobiles et fixes des "ennemis d'Israël" aux quatre coins du monde.
Cette base de données se compose d'adresses IP qui sont utilisées pour déterminer les informations de géolocalisation d'une adresse IP comme le pays, la région ou l'état, la ville, la latitude, la longitude, le code postal et le fuseau horaire.
Comentarios