top of page
gherrrabi

Niger: Emmanuel Macron annonce le retour de l’ambassadeur et des militaires français


Le président français Emmanuel Macron a annoncé ce dimanche soir aux JT de France 2 et TF1 le retour « dans les prochaines heures » de l’ambassadeur français à Niamey, et le départ des troupes françaises d’ici la fin de l’année, à l’issue d’un bras de fer de deux mois avec la junte nigérienne.

Emmanuel Macron a indiqué que les 1 500 militaires français partiraient « dans les semaines et les mois qui viennent » et que le retrait serait totalement achevé « d’ici la fin de l’année ».

"Emmanuel Macron vient de capituler face à la volonté du peuple et des autorités du Niger. Les personnels de l’ambassade de France vont quitter Niamey dans les prochaines heures, les militaires vont dégager d’ici la fin de l’année. Encore je fois, nous avons réussi à arracher des métastases du cancer français qui empêche le progrès et l’émancipation des Africains. Merci et bravo à tous!!!! Bien entendu, comme chaque fois qu’ils sont chassés d’Afrique, ils ont augmenter le financement à leurs supplétifs terroristes pour accroître les attaques dans les pays qu’ils sont contraints de quitter. La vigilance extrême reste donc de mise. J’en profite pour adresser une mise en garde amicale aux chefs d’Etat africains: ceux qui accepteront de recevoir sur leur sol les bidasses français éjectés du Niger seront les prochains à tomber." Tweet by Nathalie Yamb (engagée pour une Afrique affranchie des tutelles)


40 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page