La Coupe du monde des clubs débarque au Maroc dans moins d’un mois, mais les préparatifs sont déjà sur les bons rails. Le Complexe Mohammed VI de football accueillera le tirage au sort le 13 janvier, tandis que les membres du Comité local d’organisation sont désormais connus.
Abriter une compétition de l’envergure d’une Coupe du monde des clubs, six semaines seulement après avoir été désigné pays hôte, c’est le défi relevé par le Royaume du Maroc, qui abritera la Coupe du monde des clubs du 1er au 11 février dans les villes de Rabat et Tanger. Pour mener à bien la mission organisationnelle, la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) a entamé les préparatifs afin d’accueillir dans les meilleures conditions la compétition, qui avait déjà été disputée au Maroc en 2013 et 2014.
La Coupe du monde des clubs 2023, qui se tiendra du 1er au 11 février au Maroc, connaîtra la participation du Wydad de Casablanca (Maroc), du Real Madrid (Espagne), d’Al Hilal (Arabie Saoudite), de Flamengo (Brésil), d’Auckland City (Nouvelle-Zélande), d’Al Ahly (Egypte) et de Seattle Sounders (USA). Selon la FIFA, Al Ahly et Auckland City se disputeront une place pour le deuxième tour, où les attendent Al Hilal, Seattle Sounders et le Wydad. Les vainqueurs des deux matches du second tour seront qualifiés pour les demi-finales aux côtés de Flamengo et du Real Madrid.
Ce sera la troisième fois que le Maroc organise le Mondialito, après les éditions de 2013 (victoire du Bayern Munich contre le Raja en final) et 2014 (sacre du Real Madrid), alors que la dernière édition de 2022 avait été tenue aux Émirats arabes unis.
L’annonce a été bien accueillie au Maroc, qui était déjà content de voir ses Lions de l’Atlas arriver en demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022, marquant ainsi l’histoire du Royaume du Maroc et de l’Afrique.
La "presse" Algérienne en colère
Rappel: le président du comité d’organisation Rachid Oukali avait déclaré «Gianni Infantino sera présent au prochain Championnat d’Afrique des nations. De même que tous les présidents des fédérations sportives de football africaines. Patrice Motsepe, sera bien évidemment là en sa qualité de président de la CAF »
La Gazette du Fennec ne cache pas sa colère: Interférence préméditée ?
Comentários