top of page
Photo du rédacteurAA

Mondial 2022 : Algérie-Cameroun, Collina a mis fin à la polémique en réconfortant Gassama et enfonça

Mondial 2022 : Algérie-Cameroun, Collina a mis fin à la polémique en réconfortant Gassama et enfonçant l’ENTV

Les exaltations des Algériens sont en train de s’estomper petit à petit, concernant l’arbitrage de Gassama et les chances de voir la plainte de la FAF aboutir.

Selon les médias algériens, la Fédération algérienne de football a envoyé un courrier à l’instance mondiale (FIFA), à travers lequel elle a détaillé les erreurs de l’arbitre gambien de la rencontre du 29 mars dernier face au Cameroun.

Comme l’a si bien dit le président Charaf-Eddine Amara, la FAF ne s’attend pas à grand-chose de la part de l’instance mondiale, mais c’était son devoir de porter plainte, au moins pour porter préjudice au Gambien, candidat à une place lors de la Coupe du monde-2022 au Qatar.

Gassama, figure dans la liste des 8 meilleurs arbitres Africains présents lors du mondial 2022.

Gianni Infantino, le président de la FIFA répond

Interrogé sur le sujet par un média algérien en marge de la cérémonie de tirage au sort de la Coupe du Monde 2022, Gianni Infantino, affirme ne pas être au courant de la plainte de la FAF, le patron de l’instance dirigeante du football mondial ajouta : «L’Algérie a joué un très bon match. Malheureusement, c’est le football. Le football est dur».


Collina réconforte Gassama et enfonce l’ENTV

Présent au tirage au sort de la coupe du monde 2022 et interpellé par nos compatriotes Algérien, l’ancien arbitre Pierre Luigi Collina maintenant membre de la FIFA s’est exprimé sur les actions litigieuses de l’arbitre Bakary Gassama. Ayant certainement eu vent de ce qui s’est dit après le match, notamment par les médias, Collina s’est, visiblement, bien préparé, il avait sur lui les images de toutes les actions litigieuses de ce match:

  1. Collina a donc pris les commandes, faisant défiler les actions litigieuses une par une, donnant du crédit à Gassama, d’abord sur l’action du but refusé à Slimani, confirmant qu’il y avait bel et bien main.

  2. Collina est ensuite revenu sur l’action qui a fait couler le plus d’encre, à savoir le premier but du Cameroun, et cette poussette sur Aissa Mandi. Collina a reconnu qu’il y avait une situation litigieuse, mais pas assez claire, la var n’a pas été assez convaincante, à cause d’une « mauvaise réalisation » et un « mauvais replay »

Collina remet en cause le mauvaise réalisation de l’entv

Si le gambien n’a pas utilisé la var, ça aurait été, probablement, à cause de le mauvaise réalisation de l’entv. autrement dit, les arbitres de la var ne disposaient pas de la reprise de l’action de tous les angles pour demander à Gassama de la revoir.


En réconfortant Gassama et en remettant en cause le mauvaise réalisation de l’entv, Pierluigi Collina met donc fin aux espoirs de la rue algérienne.
0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page