top of page
Photo du rédacteurAA

Migration: «Abattre » ou «gazer » des migrants, déclaré Christian Lüth, porte-parole de l’AfD…

«Abattre » ou «gazer » des migrants, déclaré Le porte-parole de l’AfD, parti d’extrême droite allemande…

Le porte-parole de l’AfD, parti d’extrême droite allemande a déclaré lors d’une rencontre avec un journaliste que les migrants pouvaient être « abattus » ou « gazés », rapporte le quotidien Die Zeit ce lundi 28 septembre. Un documentaire tourné en caméra caché va diffuser ces propos dans la soirée. Le parti a annoncé son licenciement.

Christian Lüth licencié après ses propos polémiques

En Allemagne, un parti d’opposition a sanctionné ce lundi 28 septembre 2020. En effet,  un de ses membres. Christian Lüth, alors porte-parole du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) a tenu des propos polémiques « les migrants, ils peuvent être « abattus » ou « gazés » en février 2020 lors d’une rencontre avec un journaliste, rapporte le journal allemand Die Zeit ce lundi 28 septembre 2020.

(Michael van Laack) Il y a des idiots, il y a des idiots absolus et il y a des gens qui soutiennent et protègent Christian Lüth depuis des années, même s’il s’est exprimé en interne et parfois « par inadvertance » publiquement par des mots et par écrit comme Reinhard Heydrich ou Heinrich Himmler . Maintenant, dans les cercles du groupe parlementaire de l’AfD et du conseil exécutif fédéral, il y aura une fois de plus une grande honte. Et encore une fois, vous ne réfléchirez pas à vos propres erreurs, mais cherchez des excuses.

Le 23 février 2020 un journaliste dans un bar de Berlin pour une conversation libre et en off, c’est-à-dire en dehors du cadre d’une interview classique. Une influenceuse de la droite sur YouTube, Lisa Licentia, était également présente.

Christian Lüth a été  licencié de la formation politique. Le Bureau exécutif d’Alternative Allemagne (AfD) reproche à M Lüth les propos tenus lors d’une conversation privée avec les journalistes de ProSieben, une télévision allemande. En effet, l’homme politique filmé à son insu avait lors de cette entrevue, indiqué que l’arrivée des migrants dans le pays n’était pas une mauvaise chose pour son parti. Parce que « plus la situation de l’Allemagne est mauvaise, mieux c’est pour l’AfD ».

Autres propos choquants : « nous pouvons aussi tirer sur les [migrants] après. Ce n’est pas du tout un problème. Ou du gaz, ou tout ce que vous voulez« , entend-on dans une vidéo diffusée ce lundi soir.


1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page