top of page
gherrrabi

Match Maroc-France. La FRMF proteste fortement contre l’arbitrage. La presse internationale en parle



La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fortement protesté, dans une lettre adressée à l’instance concernée, contre l’arbitrage du match de l’équipe du Maroc contre son homologue française, officié par l’arbitre mexicain, César Arturo Ramos Palazuelos, qui a privé la sélection nationale de deux penaltys évidents selon les spécialistes de l’arbitrage, exprimant en même temps son étonnement que la salle du VAR a omis de l’alerter.

La Fédération royale marocaine de football a affirmé, dans un communiqué publié sur son site internet, qu’elle ne ménagera aucun effort pour défendre les droits de l’équipe nationale du Maroc, exigeant l’équité dans la prise des mesures qui s’imposent face à l’injustice arbitrale pratiquée à l’encontre de la sélection nationale lors de son match de demi-finale de la Coupe du monde contre l’équipe de France.

«La Fédération Royale Marocaine de Football proteste vivement contre l'arbitrage du match de l'équipe nationale marocaine contre l'équipe nationale de France, dirigé par Cesar Arturo Ramos Palazuelos. Dans le même temps, elle s’étonne que la VAR n’ait pas alerté l’arbitre», indique le communiqué, disponible seulement en arabe pour l’instant. «La Fédération Royale Marocaine de Football affirme qu'elle n'hésitera pas à défendre les droits de notre équipe, appelant à l'équité dans la prise des mesures nécessaires face à l'injustice arbitrale pratiquée sur l'équipe nationale marocaine lors de son match contre l'équipe nationale française, en demi-finale
La presse internationale en parle
  • L’ailier marocain, Sofiane Boufal, a écopé d’un carton jaune sur l’action, alors que c’est lui qui s'est fait faucher par Théo Hernandez dans la surface française.

  • La VAR aurait pu avertir l’arbitre pour corriger son erreur, mais il ne l’a pas fait. L’autre action litigieuse nécessitant le pénalty est la faute commise sur Selim Amallah et Youssef En-Nesyri, tenus par deux défenseurs français.

Sofiane Boufal, lui, n’a pu que subir le choc avec Hernandez et siffler penalty là-dessus n'aurait pas été un scandale. C'est aussi l'avis de Rio Ferdinand, qui analysait la rencontre sur le plateau de la BBC. « Il récupère le ballon, mais ensuite il attrape les jambes. Partout ailleurs sur le terrain, c'est une faute... alors pourquoi n'a-t-il pas donné de penalty ? En tout cas, il (Boufal) ne mérite certainement pas le jaune », a estimé l'ancien défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand.

"Jeudi, la Fédération Marocaine de Football a annoncé une réclamation officielle contre la FIFA pour l'arbitrage de César Ramos lors de la demi-finale contre la France pour "l'injustice arbitrale". Les Marocains ont déclaré que l'arbitre ne leur avait pas accordé au moins deux pénalités." Sports China

L’association des arbitres allemands: La faute sur Boufal est flagrante !

Comments


bottom of page