Le président ivoirien SEM. Alassane Ouattara a procédé, samedi à Abidjan, à l’inauguration du pont de Cocody qui rentre dans le cadre de la mise en œuvre du projet d'aménagement de la baie de Cocody, symbole de la vision clairvoyante de S.M. le Roi Mohammed VI d’une Afrique qui fait confiance à l’Afrique et de la coopération exemplaire entre le Maroc et la Côte d'Ivoire.
Cet ouvrage haubané, premier de son genre en Côte d'Ivoire, culmine à plus de 100 m de hauteur et enjambe la baie de Cocody sur 630 m. Portant le nom du Président Alassane Ouattara, le pont participe à la résolution de la problématique de la mobilité urbaine et constitue une nouvelle icône pour la capitale économique ivoirienne.
"Fruit de la volonté commune de S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et de Son Excellence Monsieur le Président Alassane Ouattara, ce nouvel ouvrage d’art est la figure de proue du Projet d'Aménagement de la Baie de Cocody, tel que présenté lors de la visite officielle de Sa Majesté le Roi en Côte d'Ivoire en juin 2015", souligne la société d'Etat marocaine Marchica Med dans un communiqué.
Quand les Africains unissent leurs forces
"Quand les Africains unissent leurs forces, se font confiance, ils accomplissent de grandes choses. La preuve en est ce magnifique pont, premier de son genre en Côte d'Ivoire, culminant à plus de 100 m de hauteur et enjambant la baie de Cocody sur 630 m.
Ce grand chantier ( baie de Cocody) a été confié à une entreprise, non pas chinoise ou française, mais plutôt une société marocaine.
Les Marocains ont leur TGV, les Sénégalais ont leur TER, et les Ivoiriens peuvent désormais se vanter d'avoir ce joli bijou ainsi que bien d'autresinfrastructures de qualité. Vivement la coopération et la concurrence saine entre les pays africains, pour le grand bonheur de leurs populations respectives." Khadim Mbaye, journaliste
Comments