Un événement fort pour le Wushu.
Le 03 Mars a réuni à Salé un collège d’experts et des stagiaires venus venusdes quatre coins du Royaume afin de célébrer la 7e Festival International des Arts Martiaux Chinois. Cette journée entièrement dédiée à la pratique et à l’enseignement des disciplines du Wushu fut l’occasion de tisser des liens forts entre athlètes.
Les meilleurs athlètes de wushu du Royaume se sont retrouvés.
Afin de promouvoir ces pratiques auprès d’un public plus large et novice, la journée du dimanche fut l’occasion d’ouvrir les portes de la Salle Bir Anzarane Al Karia - Sale. Plus d'une centaine de familles se sont déplacées pour découvrir ce festival dans une ambiance chaleureuse et amicale.
Le festival de Wushu - Salé est une compétition nationale de wushu moderne (Taolu et Sanda), organisée chaque année, par l'Association Club Bruce Lee - Salé
Le Wushu l'un des styles du kung-fu, art martial d'attaque et de défense, est le terme collectif désignant les pratiques des arts martiaux qui est né et s'est développé en Chine pendant des milliers d'années, est un sport sollicitant le corps et l'esprit.
Cette discipline, introduite par des experts asiatiques pendant les années 90 au Maroc, gagne du terrain sur le territoire national. En effet, de nombreux adhérents le pratique, le Wushu est une discipline intégrée au programme sport étude du Royaume et de nombreux résultats de sportifs marocains sur la scène internationale viennent confirmer cette importante progression.
Le Wushu est un sport qui commence à être médiatisé créant un engouement sans précédent, l'émergence de passionnés et d'athlètes de très haut niveau bénéficient de temps à autres de stages de perfectionnement en Chine.
Pour information, le Maroc fait partie des leaders au niveau arabo-africain grâce aux efforts du président de la Fédération Royale Marocaine de Wushu, M. Abderrahmane Esannaghi, lequel est en même temps vice-président de l'Union Arabe du Wushu et membre du Comité exécutif de la Confédération Africaine de Wushu.
Comments