Le Vice – Président du CNSP, le Colonel Malick Diaw est à Ouagadougou
Mali: Le colonel Malick Diaw à Ouagadougou et à Niamey
Le colonel Malick Diaw à Ouagadougou
Cette visite du 1er Vice-président de la junte intervient à la veille d’un Sommet de la CEDEAO, prévu, ce vendredi 28 août, sur la situation au Mali. Le colonel Malick Diaw est allé rencontrer le président du Burkina, Roch Marc Christian Kaboré, pour discuter des «points de désaccord entre la junte et l’institution sous régionale». A Ouagadougou, «il leur a été réaffirmé la position de la CEDEAO à savoir une transition civile et courte n’excédant pas une année», a affirmé Radio Oméga citant une « source diplomatique».
#Mali #Putsch #CNSP #Burkina #Coopération Le Vice – Président du CNSP, le Colonel Malick Diaw est à Ouagadougou depuis aujourd’hui jeudi 27 août 2020 pour rencontrer le président Roch Marc Christian Kaboré (Source radio Oméga). pic.twitter.com/ALNPEOuzB5 — JournalduMali (@JourDuMali) August 27, 2020
Le colonel Malick Diaw s’est entretenu avec SEM. Roch Marc Christian Kaboré
Le colonel Malick Diaw, numéro deux du “Comité national pour le salut du peuple” (CNSP) au Mali est à Ouagadougou depuis ce 27 août 2020 pour rencontrer Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso. C’est ce que nous apprend Radio Oméga.
Cette entrevue a lieu à la veille du sommet de la CEDEAO prévu vendredi 28 août sur la transition malienne. La position de la CEDEAO sur la question, à savoir l’instauration d’une transition civile n’ excédant pas un an a été réaffirmée au colonel Diaw.
Le Boeing d’IBK vient d’atterrir à Ouaga (8h10). La désignation du vol est MALI01 — cette désignation est utilisée seulement quand le chef de l’état est à bord. Qui voyage? — Karim Sylla (@sylla71) August 27, 2020
Cette visite intervient quelques heures après la libération du président déchu Ibrahim Boubacar Kéita.
Lire aussi:
Comentarios