Le jeudi 11 août 2022, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé la départ du Bosnien de 69 ans, à l’issue d’un accord à l’amiable, en raison « des divergences de points de vue entre la fédération et le sélectionneur sur la meilleure façon de préparer la Coupe du monde », selon le communiqué publié par l’instance. Le technicien, nommé en août 2019 pour succéder au Français Hervé Renard, était sous contrat jusqu’en 2023.
Les raisons de son départ ne reposent pas uniquement sur son conflit avec Hakim Ziyech, le joueur de Chelsea, dont le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, souhaite plus que tout le retour, un souhait partagé par de très nombreux supporters des Lions, dont certains ont interpellé le technicien à plusieurs reprises dans des stades du royaume.
« Ziyech, c’est une chose, mais les relations commençaient aussi à se tendre avec d’autres joueurs. Halilhodzic est un coach exigeant, dont les méthodes peuvent ne pas fonctionner avec la nouvelle génération. Ajoutez-y des tensions régulières avec la presse, l’échec de la CAN… tout cela explique la décision de Lekjaâ, qui a commencé justement à beaucoup moins soutenir Halilhodzic au retour du Cameroun », explique un proche de la FRMF.
Il est également reproché à Vahid Halilhodzic de ne pas avoir assez fait confiance aux joueurs locaux, alors que le Wydad Casablanca a remporté la Ligue des champions, et la Renaissance sportive de Berkane...
Parmi milles autres raison de s'en débarrasser...
Vahid Halilhodzic insulte les Marocains avec un mot déplacé: est-ce un entraîneur professionnel ?
Comments