Il a été dit:
Il y a plusieurs centaines d'années que la plume serait toujours plus forte que l'épée.
Nous pouvons dire aujourd'hui que la plume sera toujours forte que la matraque...
Le Syndrome de Stockholm, désigne la propension des otages ayant partagé longtemps la vie de leur geôlier à sympathiser avec eux et à adopter leur point de vue. L’histoire du syndrome remonte à un hold-up dans une banque commis à Stockholm en 1973 par deux évadés de prison qui prennent en otage quatre employés. Après six jours de négociation, ils libèrent les otages qui vont s’interposer entre les forces de l’ordre et leurs ravisseurs, qu’ils iront visiter par la suite en prison.
Le syndrome est caractérisé par:
le développement d’un sentiment de confiance des otages vis-à-vis de leurs ravisseurs, dans la mesure où ces derniers arrivent à justifier leur acte;
la naissance d’un sentiment positif des ravisseurs envers leurs otages
l’apparition d’une hostilité des victimes envers les forces de l’ordre.
Il s’agit d’un phénomène paradoxal de fraternisation entre agresseurs et agressés, comme on l’a rencontré lors de la Première Guerre mondiale entre soldats français et allemands, justifiant le dicton qu’à la guerre on «devrait toujours tuer les gens avant de les connaître».
On connaît l’attirance des contraires, qui entre dans le cadre d’une relation complémentaire fondée sur la maximalisation de la différence. Par la promiscuité, l’intensité et la gravité de la situation, une identification mutuelle peut se produire à partir de grandes différences. Par extension, on a utilisé le syndrome de Stockholm pour décrire la situation dans laquelle un conjoint violent utilise des contraintes et le chantage affectif, en plus de ses menaces et d’agressions physiques, pour maintenir sa femme dans un état de dépendance.
La jeunesse algérienne entre embarcations de la mort et désespoir économique... « Partons tous ! »...
Symbole poignant de la crise économique et sociale qui frappe l’Algérie, le nombre de jeunes Algériens risquant leur vie à bord des embarcations de fortune ne cesse de croître, dans l’espoir d’atteindre l’Europe. Rien que ces quatre derniers jours, environ 800 jeunes ont quitté leur pays, soit une moyenne de 200 par jour, fuyant un quotidien marqué par le chômage, la marginalisation et l’absence de perspectives économiques, malgré les richesses naturelles de l’Algérie en pétrole et en gaz.
Les scènes d’accueil des embarcations en Espagne mettent en lumière une catastrophe humanitaire. Si certains arrivent à bon port, d’autres disparaissent en mer, laissant leurs familles dans l’angoisse et le deuil.
L’immigration clandestine depuis l’Algérie est devenue le symbole d’une crise profonde. Malgré ses ressources naturelles, le pays reste incapable de garantir un avenir décent à sa jeunesse, qui se voit contrainte de risquer sa vie pour un futur meilleur en Europe.
Le paradoxe algérien
Ils aiment leur pays mais préfèrent vivre en France
Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau a ordonné aux services du ministère de l’Intérieur de surveiller les réseaux de la diaspora algérienne en France. Paris accuse officieusement Alger, d’hostilité jamais vue depuis 1962.
Le Syndrome de Stockholm
Le refus des laissez-passer en jeu
Entre antisémitisme et manipulation politique, Sofia Benlemmane crée un bureau de recrutement subversif pour sans-papiers algériens en plein Barbes.
"...Une Algérienne aussi grosse que grossière menace la France et les Français de mort..." Jean MESSIHA, haut fonctionnaire et homme politique français
Mohamed Sifaoui révèle le trafic des consulats algériens en France, qui se font payer par les clandestins algériens pour les faire passer pour des marocains ou tunisiens et ne pas délivrer de laissez-passer consulaires auprès des autorités françaises.
« Même quand les relations étaient bonnes entre la France et l'Algérie, certains représentants des consulats algériens volontairement ne reconnaissaient pas leurs ressortissants [clandestins], soit en faisant croire qu'ils étaient d'une autre nationalité, égyptienne, tunisienne, marocaine ou que sais-je. Ils avaient monté des business contre rémunération et ils s'engageaient à ne pas les reconnaître comme algériens et ne pas délivrer de laissez-passer consulaires »
Quand le pouvoir algérien arme ses “mosquées” contre la France
Les mosquées on été encore “utilisées” par la mafia militaro-politico-financière algérienne pour envoyer à l’adresse des diasporas algériennes un message purement politique.
Des instructions données à cet effet par la mafia militaro-politico-financière algérienne aux imams des mosquées via leur tutelle ( le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs) d’unifier le prêche des prière de vendredi, à travers tout le pays, pour s’attaquer à la France
« L’islam authentique appartient à Dieu, “l’islam algérien” aux généraux»
"📌Demande aux algériens de France de bien repérer les sites sensibles
📌Pour indiquer le chemin à l’armée
📌Le jour où l’Algérie va l’attaquer et faire fondre la Tour Eiffel" Omar benzaoui, Imam algérien
Je partira pas
L’influenceur Imad Tintin, qui menaçait de «brûler vif, tuer et violer sur le sol français» les opposants au régime Algérien, s’est présenté au tribunal en portant son bébé dans les bras. Il voulait montrer l’image d’un bon père de famille: «Je suis pas d’accord pour qu’on dise que je suis un terroriste » a-t-il déclaré.
Comments