top of page
gherrrabi

"Les Français(es) sont-ils vraiment les plus sales" Le ministre algérien de la Santé "tacle?" "Fr"


Abdelhak Saihi, ministre de la santé algérienne avait affirmé, qu'il n'y avait aucune présence de punaise de lit en algérie.

Le ministre algérien de la Santé, s'est voulu rassurant quant au danger à la propagation des Punaises de lit: en algérie: «Nous n'avons pas peur.. Les familles algériennes sont propres». Abdelhak Saihi, a également évoqué la capacité du soleil à éradiquer cette nuisance.

Le ministère de la Santé a également déclaré qu'ils avaient renforcé la surveillance aux postes frontières dans les ports et les aéroports pour sécuriser l'entrée des voyageurs et éviter ainsi la propagation de ces punaises de lit.

Le cauchemar des pénuries d'eau révolte les Algériens qui ne veulent pas «vivre comme des primitifs»

Le manque d'eau à Alger exacerbe les tensions déjà vives entre les autorités et les habitants des banlieues populaires, sévèrement rationnés depuis plusieurs mois. Des villes à l'intérieur du pays ont connu récemment des émeutes de l'eau. Face à l'exaspération grandissante.

Les pénuries d'eau constituent un cauchemar pour les Algérois. Rationnée depuis plusieurs années, la distribution ne se fait plus qu'un jour sur trois dans la capitale, de nuit le plus souvent.

La lumière du soleil tue-t-elle les punaises de lit ?

Déplacer des objets de l'intérieur vers l'extérieur peut propager les punaises de lit

Il y a deux bonnes raisons pour lesquelles les punaises de lit ont été «entraînées» pour éviter la lumière du soleil. La première est que leur évolution leur a dicté la recherche d'espaces sombres. Les punaises de lit sont issues des punaises de chauve-souris, qui vivent dans des grottes. Elles aiment le noir parce que c’est là que se trouve leur nourriture.

Les punaises de lit ont toujours la même réaction. La recherche montre qu'elles chercheront des endroits sombres pour pondre des œufs, comme l'ont fait les punaises de chauve-souris, et le font encore. Elles savent que si elles peuvent trouver un endroit sombre, qui dégage l’odeur de leur source d’alimentation préférée, elles y arriveront.

En plus de cela, les zones sombres sont plus sûres. C’est important parce que les punaises de lit ne peuvent pas se défendre ni défendre leurs œufs. Elles n’ont pas de dards, de griffes ou de dents acérées, ni d’ailes pour s’envoler. Ce sont des animaux vulnérables, ils doivent donc pouvoir se cacher.

Utiliser la lumière du soleil pour tuer les punaises de lit

Ainsi, la lumière du soleil ne tue pas les punaises de lit. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun moyen d'exploiter le soleil pour les tuer. La chaleur du soleil peut encore les affecter.

La lumière ne tue pas les punaises de lit, mais la chaleur le fait. Comment la chaleur tue-t-elle les punaises de lit? Elle tue tous les animaux de la même manière. Si la température est suffisamment élevée, les cellules du corps ne fonctionneront pas correctement. Le corps de l’animal cessera rapidement de fonctionner comme il se doit et il mourra peu de temps après.

C'est la base de l'une des formes les plus courantes de traitement des punaises de lit. Les désinsectiseurs utilisent un «traitement thermique», lorsque la température dans une pièce ou une maison est élevée. Si elle dépasse 47-50 degrés Celsius, cela peut tuer les punaises de lit en quelques minutes.

Des températures comme celles-ci ne sont pas courantes, même dans les régions les plus chaudes du monde. Pour être sûr d'atteindre des températures comme celles-ci, vous devrez emmener votre matelas à Death Valley, qui détient le record mondial.


Comments


bottom of page