Le président Donald Trump a limogé le général Charles Q. Brown.... Tous les chemins mènent à la réussite, mais un seul, celui des caporaux, mène immanquablement à l'échec!!!
- gherrrabi
- 22 févr.
- 4 min de lecture

Trump nomme un nouveau chef d'état-major interarmées après avoir limogé CQ Brown Jr
Le président Donald Trump a limogé le général Charles Q. Brown de son poste de chef d'état-major interarmées, nommant à sa tête le lieutenant général de l'armée de l'air John D. Caine. Caine, ancien directeur associé de la CIA et commandant adjoint de la force opérationnelle en Irak, est considéré comme un fidèle de Trump.
Trump l'a salué comme un pilote compétent, un expert en sécurité et un combattant expérimenté.
Le Président, Donald Trump, a limogé ce vendredi son chef d'état-major interarmées, le général Charles Q Brown, et l'a nommé général trois étoiles de l'armée de l'air. John D Caine en tant que nouveau chef d'état-major interarmées. Caine a été directeur associé des affaires militaires à la CIA et commandant général adjoint de la Force opérationnelle interarmées des opérations spéciales en Irak, et est considéré comme un loyaliste de Trump.
Tous les chemins mènent à la réussite, mais un seul, celui des caporaux, mène immanquablement à l'échec!!!

« Aujourd'hui, je suis honoré d'annoncer que je nomme le lieutenant-général de l'armée de l'air Dan 'Razin' Caine pour être le prochain président des chefs d'état-major interarmées », a déclaré M. Trump dans un message sur Truth Social.

Le général Caine est un pilote accompli, un expert en sécurité nationale, un entrepreneur à succès et un « combattant » doté d’une expérience significative en matière d’opérations interinstitutionnelles et spéciales.
Qui est John D Caine ?

Le général Caine est diplômé de l'Institut militaire de Virginie en 1990, où il a obtenu un diplôme en économie. Il a ensuite obtenu une maîtrise en guerre aérienne à l'Université militaire américaine.
Pilote de F-16 avec 150 heures de vol de combat, la carrière du général Caine l'a conduit sur un chemin inhabituel pour un futur général de l'armée de l'air.
Il a été chargé de mission au ministère de l'Agriculture de la Maison Blanche et spécialiste de la lutte contre le terrorisme au sein du Conseil de sécurité intérieure de la Maison Blanche sous la présidence de George W. Bush. Il a servi dans plusieurs missions de renseignement et d'opérations spéciales très secrètes, certaines aux États-Unis et d'autres à l'étranger.
Selon sa biographie militaire, le général Caine était membre à temps partiel de la Garde nationale aérienne de 2009 à 2016 et «un entrepreneur et investisseur en série».
Les exercices de poids corporel sont-ils aussi efficaces que le levage ?
Elle fait ses débuts en tant qu'acheteuse d'une maison à Manhattan avec 475 000 $ à dépenser
Les élections viennent de se terminer et nous avons déjà un nouveau livre de Michael Wolff
Il a également été directeur associé des affaires militaires à la CIA de 2021 à 2024, servant de principal agent de liaison avec le Pentagone et travaillant avec l'armée sur plusieurs programmes et opérations hautement classifiés, ont déclaré d'anciens collègues.
Le général Kenneth F. McKenzie Jr., ancien chef du commandement central de l'armée, a décrit le général Caine dans un courriel comme un « officier exceptionnellement talentueux ». Le général McKenzie a déclaré qu'il avait travaillé en étroite collaboration avec le général dans le cadre de sa mission à la CIA et qu'il avait été « très efficace dans ce travail ».
En 2023, alors qu'il était à la CIA, le général Caine a livré une réflexion sur son passage en tant que chef des armes et des tactiques attaché au 121e escadron de chasse de la base aérienne d'Andrews, dans la banlieue de Washington dans le Maryland, le 11 septembre 2001. Après les attentats terroristes, des avions de chasse ont été déployés au-dessus de Washington pour la première fois.
«Nous avons sauté dans les avions et les avons démarrés», se souvient le général Caine dans une réflexion sur le 11 septembre publiée par la CIA. «Lorsque mon avion a démarré, les générateurs se sont mis en marche et les radios sont devenues folles. Les gens sur les canaux d’urgence disaient : «Tout le monde dans les environs de Washington DC sera abattu.» Je me souviens m’être dit : «Attendez. C’est moi qui vais tirer.»
«Les armes étaient chargées dans mon avion, nous avions donc un canon de 20 mm et deux missiles à tête chercheuse thermique», a-t-il poursuivi. «J'ai été en vol pendant environ 7,5 à 8 heures ce jour-là.»
Le récit de M. Trump sur sa rencontre avec le général Caine a changé au fil du temps. Dans sa première version publique connue de cette histoire, lors de la Conférence d'action politique conservatrice en 2019, il a déclaré que les deux hommes s'étaient rencontrés lors de sa visite en Irak.
« J'ai demandé : "Comment vous appelez-vous ?"», s'est souvenu M. Trump. «"Monsieur, je m'appelle Razin." »
« Un raisin sec, comme le fruit ? », a demandé M. Trump. « Quel est votre nom de famille ? »
« Caine », a répondu M. Trump. « Razin Caine ».
C'est à ce moment-là que M. Trump a déclaré que le général lui avait alors dit qu'il pouvait vaincre l'État islamique en une semaine.
«Une semaine ? », a demandé M. Trump, incrédule. «On m’a dit deux ans ! »
« Nous les attaquons seulement depuis une base temporaire en Syrie, mais si vous nous en donnez la permission, nous pourrions les frapper par derrière, par le côté, de partout, depuis la base sur laquelle vous vous trouvez en ce moment, monsieur », a-t-il déclaré, cité par M. Trump. «Ils ne sauront pas ce qui les a frappés.»
M. Trump a également déclaré que le général Caine lui avait dit que ses supérieurs venaient de Washington mais n'écoutaient pas leurs commandants sur le terrain, et que « vous êtes le premier à nous demander notre avis ».
コメント