top of page

Le polisario impliqué dans un scandale de pot-de-vin en Amérique latine… « Miser sur un tocard

Photo du rédacteur: AAAA

Le polisario impliqué dans un scandale de pot-de-vin en Amérique latine.

500.000 dollars remis au chef de l’opposition du Commonwealth de la Dominique

Un nouveau scandale impliquant le polisario et ses commanditaires algériens vient de défrayer la chronique dans un pays d’Amérique latine et des Caraïbes.

Le quotidien caribéen WIC News a rapporté lundi 10 août, que le groupe séparatiste aurait remis une somme de 500.000 dollars au chef de l’opposition du Commonwealth de la Dominique, Lennox Linton, pour le financement de sa campagne pour les élections générales de 2019.

« Miser sur un tocard. »

«L’affaire remonte à octobre 2017 lorsque Linton et son adjoint Crispin Grigwar ont rencontré le chef du polisario Brahim Ghali», indique le quotidien qui cite un article de la publication Ajit USA illustré d’une photo de la réunion. «Membre du Parlement et chef de l’opposition, Lennox Linton a rendu visite à Brahim Ghali en octobre 2017, où Linton a soutenu les visées séparatistes de Brahim Ghali, qui fait face à de graves accusations criminelles devant la Cour nationale d’Espagne», rapporte WIC News.

«Lennox Linton a reçu les 500.000 dollars du Front Polisario en guise de financement pour sa campagne électorale et Ghali lui a offert des engrais pour les agriculteurs de la Dominique, mais Linton n’a pas fait le suivi depuis qu’il a perçu les fonds sollicités», poursuit la même source.

Pour étayer la gravité de cette affaire, le quotidien caribéen indique que le scandale a été rapporté également par un autre média européen, CCE News, qui a abordé en détails cette nouvelle affaire de corruption impliquant le mouvement séparatiste. WIC News revient aussi sur la sinistre réputation de Brahim Ghali souvent qualifié de «tortionnaire» du mouvement séparatiste au vu de ses activités sanguinaires passées et qui en font «l’homme le plus recherché d’Espagne».

De même, poursuit la publication, des sites d’information affirment que les Nations Unies et l’Union européenne surveillent le détournement de fonds par Ghali et ses acolytes. «Au camp de Tindouf, sous contrôle du polisario avec quelque 90.000 personnes, les voix s’élèvent pour dénoncer le détournement de l’aide, les conditions inhumaines et la répression de l’opposition», souligne la même source.

Lennox Linton a été au cœur d’une longue série de scandalesAffaire Terry Baron

La relation entre Le chef de l’opposition du Commonwealth de Dominique, Lennox Linton avec un homme d’affaires britannique Terry Baron avec qui il avait signé un accord pour vendre une propriété dominicaine à un prix beaucoup plus bas s’il (Linton) était élu Premier ministre. En plus de cela, il y a eu des allégations selon lesquelles Lennox Linton aurait reçu 1 million de dollars de Terry Baron afin de livrer l’accord qu’il avait promis.

Cette vidéo qui a choqué tous les Dominicains car elle révèle la vérité sur Terry Baron et Lennox Linton. regarder jusqu’à la fin !!!


Avec, MAP

0 vue0 commentaire

Comments


Inscrivez vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Mentions légales

Politique en matière de cookies

Politique de confidentialité

Conditions d'utilisation

© 2022 par lafrique adulte. Créé par GOWEEB.MA

bottom of page