Le "Pegasus algérien": Un fonctionnaire de Bercy mis en examen pour espionnage au profit de l'algérie... alger réagit!!! (du tac au tac)... [Dossier]
- gherrrabi
- 14 mars
- 3 min de lecture

Les scandales ne cessent de se multiplier dans ce "pays". Profiter… à en crever!

Un employé du ministère de l'Économie et des Finances est soupçonné d’avoir été en contact régulier avec une personne travaillant au consulat d'Algérie de Créteil, et de lui avoir transmis des informations personnelles et sur les demandes d’asile concernant plusieurs personnes de nationalité algérienne.
Quand l'algérie espionne la France!!! personne n'est obligé de faire de longues études pour arriver a ce constat !!!

Un employé du ministère de l’Économie et des Finances a été mis en examen en décembre dernier pour intelligence avec une puissance étrangère.
Le parquet de Paris a ouvert le 20 novembre 2024 une information judiciaire portant sur les infractions d’intelligence avec une puissance étrangère, livraison à une puissance étrangère d’information sur intérêt fondamental à la nation, soustraction et divulgation de secret défense nationale par son dépositaire, provocation à un crime de trahison ou espionnage non suivie d’effet, et violation du secret professionnel.
L'employé a également été mis en examen, le 19 décembre 2024, pour livraison à une puissance étrangère d’information sur intérêt fondamental à la nation, exercice d’activités pour s’informer sur les intérêts fondamentaux de la nation pour une puissance étrangère.
Le fonctionnaire placé sous contrôle judiciaire
Il lui est reproché d’avoir été en contact régulier avec une personne de nationalité algérienne travaillant au consulat d’Algérie de Créteil (Essonne), et de lui avoir transmis des informations personnelles et sur les demandes d’asile concernant plusieurs personnes de nationalité algérienne, et notamment des opposants notoires au régime politique en place. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec les autres acteurs du dossier.
Le 7 février 2025, une assistante sociale au sein de l’Offi a été mise en examen pour violation du secret professionnel. Il lui est reproché d’avoir usé de ses fonctions pour consulter des dossiers de demandeurs d’asile et en divulguer des informations.
alger réagit!!! (du tac au tac): Boualem Sansal accusé par Alger d’intelligence avec l’étranger

La justice algérienne a ajouté un chef d’inculpation aux poursuites contre l’écrivain : il aurait livré des informations à la France…
Le terme «inculpation» trouve son origine dans le verbe latin «inculpare». Littéralement, cela signifie attribuer à une faute – culpa – à quelqu’un.
Quatre mois après son arrestation et sa mise en détention, Boualem Sansal a été présenté à un juge du tribunal de Dar El Beida d'Alger, ce jeudi 13 mars. Il serait désormais également inculpé pour intelligence avec des parties étrangères.
Selon le journal Ennahar, il est reproché à Boualem Sansal d’avoir notamment livré, par le passé, «des informations et des renseignements sensibles à caractère sécuritaire et économique à l’ambassadeur de France en Algérie».
Boualem Sansal présenté devant un juge, voici ce qui est lui est reproché
Boualem Sansal a été aussi entendu par le juge sur ses déclarations remettant en cause la nation algérienne et « attentatoires à l’intégrité du territoire national ».
Selon la même source, l’écrivain franco-algérien a été acheminé par les services de sécurité vers le tribunal tôt le matin, dans une totale discrétion.
Dans une interview accordée début février au journal français L’Opinion, au mal élu et décrié, Abdelmadjid Tebboune avait indiqué que l’affaire Boualem Sansal, «n’a pas livré tous ses secrets» jusqu’à présent.
«C’est une affaire scabreuse visant à mobiliser contre l’Algérie. Boualem Sansal est allé dîner chez Xavier Driencourt, l’ancien ambassadeur de France à Alger, juste avant son départ à Alger. Ce dernier est lui-même proche de Bruno Retailleau qu’il devait revoir à son retour», a révélé le mal élu et décrié.
Xavier Driencourt réagit!!!
"Si vous voulez dire la vérité aux gens, faites-les rire, sinon ils vous tueront." Oscar Wilde

Les relations entre Paris et Alger, déjà fortement dégradées avec la position de la France avec le Sahara occidental, se sont détériorées ces dernières semaines, notamment avec la détention de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal et le renvoi en France de l'influenceur algérien "Doualemn".
En outre, l'assaillant de l'attentat de Mulhouse, de nationalité algérienne et en situation irrégulière sur le territoire français, était sous le coup d'une OQTF. Une mesure non appliquée, l'Algérie ayant refusé à dix reprises de le reprendre. En réponse, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot avait annoncé avoir pris des "mesures de restriction de circulation et d'accès au territoire national pour certains dignitaires algériens" et dit être "prêt à en prendre davantage".
Comments