top of page
gherrrabi

Le mystère du cadavre du bébé sur la plage de Tarragone: une fille et elle avait moins de 6 mois


La Garde civile espagnole a pu identifier ce mardi le corps d’un bébé retrouvé il y a une semaine sur une plage de Catalogne.

Il s’agit d’une petite fille de 6 mois. D’après la Garde civile espagnole, la petite fille et ses parents, tous Algériens, sont décédés dans le naufrage d’une embarcation de migrants en Méditerranée le 6 avril dernier.

Le corps du nourrisson décapité et dépourvu de torse avait été retrouvé par les équipes de nettoyage de la plage Roda de Berà, dans la province de Tarragone.

Le corps d'un bébé décapité retrouvé sans vie mardi matin sur la plage de la Costa Daurada, à Roda de Berà (Tarragone).

La macabre découverte de ce corps en état avancé de décomposition avait été faite le 11 juillet dernier, vers 8h30 du matin. Les premières autopsies avaient estimé la mort de l’enfant à environ « quinze jours à deux mois », lors de sa découverte, selon le premières données d'autopsie connues par CASO ABIERTO, selon la chaîne d'enquête de Prensa Ibérica.

Poupée

D'après l'homme chargé de l'entretien sur la plage qui a découvert l'enfant, le corps se trouvait sur la plage depuis la veille mais personne ne s'en était approché, l'ayant pris pour une poupée. Dans un premier temps, selon le maire de Roda de Berà, l'enfant aurait pu se trouver sur un bateau de migrants qui a chaviré en Méditerranée.

Sans tête

La Garde civile enquête sur l'affaire, qui est très complexe en raison du fait que le corps retrouvé sur la plage n'avait ni tête ni partie supérieure du torse.

Identifiée grâce à des analyses ADN

D’après la Garde civile, le service criminalistique de l’institut a pu identifier l’enfant en récoltant ses données génétiques. Ces dernières ont pu la relier à sa mère, dont l’ADN avait déjà été prélevé en avril dernier, des suites du naufrage de l’embarcation au large des îles Baléares.

D’après les services espagnols, la petite fille et ses parents se trouvaient dans ce bateau de fortune qui avait quitté la commune algérienne de Cherchell le 21 mars 2023. En plus de la petite famille, quinze autres passagers se trouvaient dans cette embarcation. Aucun n’a survécu à l’accident et seuls huit cadavres ont été repêchés, dont celui du bébé de huit mois.


L’Espagne, porte d’entrée de la migration clandestine

Selon les derniers chiffres du ministère espagnol de l’Intérieur, 14 021 migrants qui sont arrivés de manière irrégulière par voie maritime ou terrestre en Espagne entre janvier et la mi-juillet, soit une baisse de 6,5 % par rapport à l’année précédente.

Ils fuient la répression de la junte militaire algérienne
L’incroyable aventure du jeune passager clandestin du vol Constantine-Paris

En date du 7 juillet 2022: Dernières 72 heures +250 personnes de +20 bateaux sont arrivées dans les provinces d'Almería - Murcie et Cadix

  • + 250 Personnes dont Femmes et Enfants

  • + 20 bateaux secourus

  • + 25 Assistance Médicale

  • 70% Algériens - Le reste est d'autres nationalités



Comments


bottom of page